Nous savons que vous détestez les publicités. Mais sans elles, nous n’en serions pas là.
Si vous aimez notre contenu et que vous souhaitez aider la communauté à perdurer, ajoutez-nous à votre liste verte. On vous promet que ces publicités ne seront pas envahissantes, qu’elles ne poperont pas de n’importe où, qu’elles pourront vous intéresser et que vos copines ne verront pas de pubs en lien avec vos sites underground (…)

De nouvelles informations sur RDR 2 dévoilées par Trusted Reviews ?

Posté par KevFB le 06/02/2018 à 20:10 - Un commentaire ?

rdr2-header.jpg


Alors que Rockstar Games a annoncé la date de sortie (et le nouveau report) de Red Dead Redemption 2 la semaine dernière, le site Trusted Reviews dévoile aujourd'hui le contenu de prétendues notes de développement concernant les missions, le gameplay, les modes histoire et multijoueur. Si le document était en leur possession depuis août dernier, ces derniers avaient choisi de ne pas le partager car rien ne prouvait son authenticité ; les récents screenshots et le dernier trailer les ont finalement décidés de publier ces informations.

Informations sur le mode multijoueur :

  • D'après les notes, le mode multijoueur de Red Dead Redemption 2 comportera des modes Battle Royale, Revive and Survive et Money Grab. De manière générale, le battle royale est un mélange de jeu de survie et de tir, où de nombreux joueurs sont lâchés sur une carte sans armes ni équipement et doivent être le dernier survivant en collectant le matériel nécessaire, en restant dans une zone sécurisée se rétrécissant et en venant à bout des autres joueurs ; si rien n'indique que ce mode se calquera sur PlayerUnknown's Battlegrounds, la référence de ce type de jeu, il ne serait pas étonnant que Rockstar tente de s'imposer dans ce domaine désormais très populaire auprès des joueurs, après un premier essai avec le mode rivalité « Guerre motorisée » dans GTA Online. Revive and Survive opposera quant à lui deux équipes dont le but sera de rester en vie ; le joueur disposera d'un temps limite pour réanimer ses partenaires tombés sur le champ de bataille avant qu'ils ne soient éliminés. Enfin, le mode Money Grab se présentera comme une capture du drapeau où deux équipes devront récupérer des sacs d'argent au centre du lieu et les emmener aussi rapidement que possible à leurs bases respectives.
  • À l'instar de GTA Online et du mode multijoueur du premier Red Dead Redemption, les joueurs seront libres d'explorer le monde ouvert, qui sera par ailleurs beaucoup plus vivant que dans les précédents jeux du développeur ; ainsi les PNJ décoreront les devantures des magasins puis emballeront les produits une fois la nuit venue.
  • Les joueurs gagneront des récompenses fréquentes en accomplissant certaines tâches, dans la lignée de GTA Online, comme le fait de tuer un ennemi avec un arc à 100 mètres de distance.
  • Les joueurs pourront acheter des tentes en mode libre, en guise de planques, ainsi que les modifier, celles-ci pouvant se décliner en différents thèmes.
  • Le multijoueur inclura l'accès à un certain nombre de boutiques et de PNJ pouvant fournir aussi bien de l'équipement et des missions aux néo-cowboys. Des événements en mode libre pourront également être organisés en dehors des activités normales, comme des chasses au trésor spontanées ou des matchs à mort.
  • Une application devrait accompagner Red Dead Redemption 2 à son lancement, à l'image d'iFruit pour GTA ; en plus des éléments relatifs aux réseaux sociaux, un mini-jeu de poker y sera présent.
  • Enfin, les joueurs pourront participer à une flopée d'activités à travers la carte tels que l'extraction d'or, la pêche, l'élevage ou encore des défis avec les armes.


Informations sur le mode histoire et le gameplay :

  • Différents lieux de la carte, parmi lesquels se trouveront des endroits familiers comme Armadillo et Ridgewood du précédent opus, seront peuplés de PNJ aussi divers que des propriétaires de magasins généraux, des armuriers ou encore des croque-morts. Des jeux d'argent y seront également présents pour les plus flambeurs.
  • Les marchés en bidonville seront visiblement un moyen de se procurer des équipements à prix réduit ; les PNJ déambuleront dans ces endroits suivant le cycle jour-nuit.
  • Au niveaux des moyens de locomotion présents dans le jeu, se trouveront entre autres des wagonnets, des charrettes à bras ainsi que des calèches. Ceux-ci seront disponibles dans différentes variantes, telles que des versions blindées et rapides, bien que rien n'indique encore si le joueur pourra les personnaliser lui-même.
  • Les trains permettront également de se déplacer à travers la carte ; ils seront ainsi pleinement explorables et transporteront également des passagers uniques ayant chacun leurs propres lignes de dialogue.
  • Des activités secondaires seront disponibles, en marge de l'histoire principale.
  • Des défis d'équitation pourront être complétés pour augmenter le rang de cavalier tandis que des douzaines d'espèces de poissons pourront être attrapées dans le monde ouvert.
  • Les plantes et herbes pourront être rassemblées pour crafter des objets ; le document liste ainsi des Prosthechea cochleata (Orchidées coquillage), Monotropes uniflores, Giroflées odorantes, Disocatus flagelliformis (Cactus queue-de-rat) et Caladenias.
  • La pêche, dont l'immersion sera poussée, offrira une sélection d'appâts et autres articles disponibles à l'achat, comme des boîtes de vers.
  • Comme pour les versions PS4, Xbox One et PC de GTA V, Red Dead Redemption 2 pourra se jouer en vue à la première personne, aussi bien en mode histoire qu'en mode multijoueur, avec des animations propres à cette vue.
  • La capacité spéciale Sang froid sera toujours disponible dans le jeu et bénéficiera d'améliorations ; il sera ainsi possible de suivre des primes à travers les champs ou de détecter des poissons et autres animaux à proximité du personnage.
  • Les événements aléatoires sont également mentionnés dans les notes de développement, sur les traces des Inconnus et détraqués de GTA V. Si les détails sont sommaires, il y aura notamment des quêtes de chasseur de primes, des chasses au trésor et des aventures avec un mystérieux étranger.
  • Les actions spécifiques des joueurs au cours des missions du mode histoire conduiront à des événements se déroulant différemment selon les personnages avec lesquels vous interagissez ; cela pourrait entraîner différents résultats pour la mission, des objectifs et dialogues pouvant évoluer en fonction de la façon dont vous vous comportez moralement.
  • De nouveau, l'indice de recherche est affiché en haut de l'écran et peut augmenter ou diminuer en fonction de la façon dont le joueur agit.
  • L'agression de piétons est considérée comme un crime de faible gravité tandis que brandir son arme dans un salon et massacrer tout le monde à l'intérieur sera pris plus au sérieux.
  • Pour finir, le document indique que si vous blessez les ennemis d'une certaine manière ou que vous parvenez à les faire tomber de leurs chevaux, vous pourrez déclencher un dialogue contextuel et les forcer ainsi à vous donner des informations ou de l'argent en échange de leur vie.

 

Le site présente également deux nouveaux visuels d'Arthur Morgan et Dutch Van der Linde, tout en les comparant avec les images mises en ligne par Rockstar pour appuyer leur authenticité (cliquez pour agrandir).
 

rdr-2-leak-arthur-morgan-s.jpg

 

rdr-2-leak-dutch-van-der-linde-s.jpg

 

Lien : Trusted Reviews


partager cet article sur

Les 5 derniers commentaires

Oρi le 08/02/2018 à 09:06

Vraiment impatient de voir ce qu'a sous le sabot le mode Revive & Survive.

En espérant qu'il n'est pas de survie que le nom, parce qu'entre l'époque et les différents métiers il y à vraiment de quoi faire un sacré mode.

JeyM le 08/02/2018 à 05:52

Avec des screenshots inédits, celui de Dutch semblant être tiré des derniers dévoilés à l'occasion de l'annonce du report ... 

Ça fait beaucoup de coïncidences pour appuyer et rendre le propos légitime, que ça ne peut venir que de Rockstar eux-mêmes. 

 

i14u8.jpg

Yan22 le 08/02/2018 à 02:07

Pensez-y un peu, c'est quand même un timing et un contenu assez extraordinaire pour un tel leak. Ça sent le marketing. :rolleyes:

KevFB le 07/02/2018 à 14:17

Il y a 14 heures, Tarkoss a dit :

 C'est un juste retour de bâton pour R* et leur com catastrophique. :)

J'ai quelques doutes sur le fait que Rockstar soit pris au dépourvu par ces révélations. Ne pas oublier d'ailleurs que ces leaks ont été publiés la veille de la conférence téléphonique de Take 2 ; vu tous les sites qui reprennent ces informations et le fait que cela discute sur les réseaux sociaux ou les forums, pas de doute que cela va rassurer un peu plus les actionnaires sur le potentiel de RDR 2 malgré son nouveau report.

Sinon, concernant ces fuites en elles-mêmes, à part quelques points où j'aimerais avoir plus de détails par la suite (le mode Battle Royale et les nouvelles fonctionnalités du Sang froid), je suis également hypé. Que ce soit la map qui s'annonce très vivante (et dont le cycle jour-nuit se fait encore plus ressentir), l'activité pêche (ça me rappelle d'ailleurs les spéculations ici, il y a 5 ans, sur la présence d'une telle activité dans GTA V, après que les journalistes aient observé des pêcheurs au bord d'une rivière dans une démo du jeu), les embranchements narratifs ou encore le fait de pouvoir marchander la vie des ennemis désarmés (avec un éventuel retour des témoins, ça promet de belles interactions avec les PNJ).


 

Il y a 1 heure, Dje La Planque a dit :

Enfin j'imagine qu'un trailer de ce genre arrivera un peu avant la sortie du jeu, de la même manière que pour GTAV en juillet, histoire cette fois-ci de vraiment faire monter la hype.

C'est avec Red Dead Redemption d'ailleurs que Rockstar avait commencé à faire des trailers de gameplay ; technique de communication reprise ensuite pour L.A. Noire, Max Payne 3, GTA V et GTA Online. Ca ne serait donc pas étonnant que l'on retrouve une ou plusieurs vidéos de ce genre d'ici octobre.



(Rien que de revoir quelques unes de ces vidéos m'a donné envie de relancer Red Dead Redemption...)

Arnaud93 le 07/02/2018 à 14:07

Il y a 2 heures, JeyM a dit :

Tu as raison grand maître.

:p

 

Oui je sais :)

 

Il y a 2 heures, Dagio a dit :

Par contre j'espère que l'appli pour RDR2 déconnera moins que iFruit x)

Ouai hein parce que c'était le cancer l'appli Ifruit

Lire tous les commentaires sur le forum RDR 2

Dernières actualités RDR 2

Toutes les news RDR 2