Nous savons que vous détestez les publicités. Mais sans elles, nous n’en serions pas là.
Si vous aimez notre contenu et que vous souhaitez aider la communauté à perdurer, ajoutez-nous à votre liste verte. On vous promet que ces publicités ne seront pas envahissantes, qu’elles ne poperont pas de n’importe où, qu’elles pourront vous intéresser et que vos copines ne verront pas de pubs en lien avec vos sites underground (…)

Le multijoueur

Le mode multijoueur de RDR 2 a été mentionné par Rockstar dès l'annonce du jeu, par le biais d'une simple phrase disponible sur le Rockstar Newswire : « [...] Le monde du jeu, vaste et immersif, sera aussi la base d'une toute nouvelle expérience multijoueur en ligne. »

Vu le succès de GTA Online, il y a fort à parier qu'une attention particulière sera portée à ce mode en ligne de Red Dead Redemption 2 (Red Dead Online ?). Si les microtransactions seront sans doute de la partie, sans compter un flot constant de mises à jour, les dernières informations disponibles indiquent que le multijoueur s'inspirera bien en grande partie de la version en ligne du dernier GTA, en plus de celle de Red Dead Redemption.

Ainsi, concernant le mode libre, les joueurs pourront explorer le monde ouvert et avoir accès à des commerces, posséder des planques (sous forme de tentes modifiables), mais également recevoir des missions de la part de PNJ, s'adonner à diverses activités présentes sur la carte (extraction d'or, pêche, élevage, défis d'armes), recevoir des récompenses après avoir effectué certains objectifs (par exemple, tuer un ennemi à 100 mètres de distance avec un arc), et enfin, participer à des événements spontanés (comme des chasses au trésor ou des matchs à mort).

Concernant les activités en dehors du mode libre, trois sont pour le moment à noter. La première, Battle Royale, devrait visiblement s'inspirer des jeux de tir et de survie du même nom, comme PlayerUnknown's Battlegrounds, où les joueurs, débarquant en grand nombre dans une zone se rétrécissant, sans arme ni équipement au départ, ont pour objectif d'être le dernier survivant. La deuxième, Revive and Survive, mettra en opposition deux équipes devant rester en vie et dont les membres pourront réanimer leurs comparses tombés au combat avant un certain délai. Enfin, la troisième, Money Grab, se présentera comme une capture du drapeau où il faudra ramener le plus de sacs d'argent possible à la base de son équipe pour prétendre à la victoire.


partager cette page sur

Votre guide RDR 2