Roleplay : Cfx.re donne des précisions sur l'acquisition par Rockstar
Un mois après l'annonce de Rockstar Games, l'équipe de Cfx.re, à qui l'on doit les serveurs roleplay FiveM pour Grand Theft Auto V et RedM pour Red Dead Redemption 2, donne des précisions sur son nouveau rôle avec la compagnie de Sam Houser, à l'occasion de son point mensuel avec la communauté.
ACQUISITION PAR ROCKSTAR
En premier lieu, Cfx.re revient sur son lien avec Rockstar. Le mois dernier, la compagnie new-yorkaise indiquait simplement que l'équipe de roleplay la rejoignait là où cette dernière parlait de partenariat. Cfx.re confirme désormais qu'il s'agit bien d'une acquisition.
« De nombreux membres de la communauté nous ont contactés afin de nous demander la nature précise de notre relation avec Rockstar Games. Nous sommes heureux d'annoncer que Rockstar Games a acquis Cfx.re - ce qui, en tant que fans de longue date, nous excite tous incroyablement. Il s'agit fonctionnellement de la même équipe en coulisses, mais avec le soutien total de Rockstar Games, nous pourrons renforcer la plateforme et développer encore plus la communauté au fil du temps. L'utilisation du terme "partenariat" dans notre annonce précédente fait référence à notre collaboration pour atteindre un objectif commun : faire de FiveM le meilleur possible ! »
PROJETS ACTUELS
Cfx.re annonce que cette acquisition n'a pas pour le moment eu de conséquences immédiates sur leurs opérations quotidiennes, si ce n'est s'occuper des failles de sécurité. L'équipe de roleplay indique également avoir discuter longuement avec Rockstar sur le futur de leur plateforme et qu'elle en informera plus bientôt à ce sujet.
« Bien que l’acquisition n'ait pas affecté de manière significative nos opérations quotidiennes, celle-ci nous a ouvert la porte à une mise à niveau plus rapide de l'ensemble de notre service au fil du temps. Avec l'aide de l'équipe Rockstar Games, nous concentrons actuellement nos efforts sur l'amélioration de la stabilité globale de notre infrastructure afin de garantir le moins de temps d'arrêt possible, ainsi que sur l'amélioration de notre expérience d'assistance des utilisateurs. Travailler avec Rockstar Games nous donne également accès à de nouveaux outils pour améliorer la santé globale de notre communauté, et donc l'une de nos premières étapes a consisté à répondre à tous les problèmes de sûreté et de sécurité immédiats que nous avons pu identifier ensemble. De plus, nous avons passé beaucoup de temps à discuter de l'avenir de la plateforme - pour voir où nous pouvons nous améliorer à la fois dans FiveM et RedM - et nous y reviendrons très bientôt ! »
CHANGEMENTS À VENIR ET MODIFICATIONS DES CONDITIONS D'UTILISATION
FiveM et RedM ne rencontreront pas de changements majeurs dans leur fonctionnement. Cfx.re indique ainsi disposer d'autant de liberté qu'avant.
« Comme nous l'avons mentionné dans l'annonce initiale, nous n'avons pas l'intention d'apporter des changements majeurs au fonctionnement actuel de FiveM et RedM. L'équipe continue de fonctionner comme avant, avec la liberté de prendre des décisions comme avant, mais nous faisons désormais partie de l'équipe Rockstar Games ! Notre objectif commun est de développer et d'améliorer la plateforme existante : en ajoutant plus de fonctionnalités autant que possible et en facilitant la création et le partage de ses créations par notre communauté. »
Cependant, Cfx.re annonce avoir modifier ses conditions d'utilisation, étant donné que l'équipe fait désormais partie intégrante de Rockstar Games.
Lien : Cfx.re
Les 5 derniers commentaires
Aucun commentaire n'a pour le moment été posté, soyez le premier à partager vos impressions !