Nous savons que vous détestez les publicités. Mais sans elles, nous n’en serions pas là.
Si vous aimez notre contenu et que vous souhaitez aider la communauté à perdurer, ajoutez-nous à votre liste verte. On vous promet que ces publicités ne seront pas envahissantes, qu’elles ne poperont pas de n’importe où, qu’elles pourront vous intéresser et que vos copines ne verront pas de pubs en lien avec vos sites underground (…)

Red Dead Redemption 2 : "Bonaire" serait le nom de code de la version PC

Posté par JeyM le 02/09/2019 à 12:12 - Un commentaire ?

 

204.jpg

 

Nous évoquions il y a peu l'apparition, dans une demande de classification Australienne, du nom de code "Bonaire" déposé par un certain Rockstar Games le 19 juillet 2019 ; la classification ayant été refusée, les spéculations allaient de bon train pour déterminer s'il s'agissait de la version PC de RDR2 ou bien d'un nouveau titre comme Bully 2 qui fait beaucoup parler de lui en ce moment. 

 

Rappel La demande a été déposée par le biais du processus de l'International Age Rating Coalition (IARC), une initiative visant à simplifier l'acquisition des classements de contenu pour les jeux vidéo auprès des autorités de différents pays, mais celle-ci a tout bonnement été refusé sans motif. Sachez que de nombreux jeux se sont déjà vu refusés la classification en Australie au début puis approuvés plus tard, cela n'est donc pas forcément définitif et n'indique en n'aucune mesure une annulation.

 

21082019180002.jpg

 

RÉVÉLATION 

 

TezFunz2 l'affirme, et par conséquent met fin à toutes les spéculations envisagées, ce nom de code n'est autre que la tant attendue version PC de Red Dead Redemption 2, qui à l'instar de GTA V possède également un nom de code différent pour la version PC. La demande de classification se faisant à un stade très avancé d'un projet, l'information semble possible compte tenu du passif de TezFunz2, qui reste une source sûre. Néanmoins rien n'a été officialisé par l'éditeur concernant cette sortie PC.

 

 

REFUS DE CLASSIFICATION

 

L'explication du refus de classification est également évoqué par TezFunz2 à la suite du tweet ci-dessus, la version PC de RDR2 devant contenir un élément n'étant pas présent sur console. Un nouveau DLC intégré ? L'explication est tout autre en analysant le refus de GTA V dans sa version PC ; la raison était alors la présence du Rockstar Editor. Le Rockstar Editor apparu sur GTA V PC étant jugé par le gouvernement Australien comme un vecteur de transmission de la violence du jeu, par la création de vidéos avec des outils avancés.

 

02092019114001.jpg

 

02092019114003.jpg

 

Le Rockstar Editor ayant été refusé sur la version PC de GTA V, il est probable que le gouvernement Australien considère qu'il en est de même pour Red Dead Redemption 2, le jeu n'étant pas moins violent que son équivalent moderne. Tout ceci est pour l'instant purement spéculatif et aucune information officielle n'est à l'origine de ces spéculations.

 

RED DEAD ONLINE

 

Rob Nelson déclarait dans une interview relayée par notre équipe de rédaction que Red Dead Online n'en est toujours actuellement qu'à ses débuts : « Nous avons l'intention de garder le jeu pleinement actif et de le soutenir dans un avenir proche. Cela a pris plus d'un an pour que GTA Online devienne le jeu qu'il est dans sa forme actuelle, et bien que nous n'ayons pas l'intention de prendre autant de temps avec Red Dead Online, nous n'en sommes qu'au commencement ! Nous sommes impatients de voir le jeu évoluer, mais nous n'en sommes toujours qu'au début. L’avenir est plein de surprises… »

 

11082019173704.gif

 

L'élément déclencheur de la bonne santé de GTA Online reste la mise à jour des Braquages apportant de nombreuses nouveautés sur tous les plans et semble concorder avec les dires de Rob Nelson sur la "forme actuelle" du jeu. Est-ce que la prochaine mise à jour, orientée roleplay de Red Dead Online serait accompagnée peu après de la sortie de la version PC, complétant l'offre du jeu, et ainsi lancer réellement Red Dead Online comme il se doit ? 

Lien Classification Australie, TezFunz2


partager cet article sur

Les 5 derniers commentaires

X_SLYFOX_ le 03/09/2019 à 12:42

Que Rockstar parvienne avant tout à sortir un ANTICHEAT fonctionnel. Car lorsqu'on voit ce que peuvent faire les tricheurs sur PC, allant jusqu'au crash du jeu. Je pense qu'il y a un énorme problème de sécurité.

Vikingix le 03/09/2019 à 12:12

Passez tous sur PC alors :laugh:

MrBibendum le 03/09/2019 à 11:11

C'est carrément plus facile de visé avec une souris qu'avec une manette. 

J'ai joué sur pc pendant longtemps, j'ai eu beaucoup de mal à apprendre à visé au joystick. Encore aujourd'hui avec 10 ans de PlayStation, j'ai du mal si la visé n'est pas automatique. Alors qu'a la souris, c'est presque trop facile.

Vikingix le 03/09/2019 à 10:55

Par contre c'est quoi au juste le problème manette vs clavier/souris ?

 

Parce que ça existe déjà sous PC, et ça pose aucune difficulté à ma connaissance

JeyM le 03/09/2019 à 09:59

Si c'est pour que des moddeurs sur PC viennent dans ma session et la pourrir c'est même pas la peine. D'abord on gère les serveurs, ensuite on gère la triche, on fini par la sécurisation et ensuite on verra. Parce que pareil manette contre clavier/souris ... 

Lire tous les commentaires sur le forum RDR 2