Red Dead Redemption 2 : Le portage serait toujours prévu sur les consoles actuelles
Avec le report de Grand Theft Auto VI au 26 mai 2026, Rockstar Games pourrait profiter d'un calendrier 2025 allégé pour sortir quelques atouts de sa manche. En effet, tandis que des sources évoquent un portage en cours de développement de Grand Theft Auto IV et même Max Payne 3, avec une possible sortie dès les prochains mois, Red Dead Redemption 2, le dernier jeu solo en date de la compagnie, pourrait aussi en profiter.
En effet, Gamereactor et Nintenduo nous apprennent via plusieurs sources, données proches de Rockstar, que le portage pour les consoles de la génération actuelle (Nintendo Switch 2, PlayStation 5 et Xbox Series X|S) serait toujours d'actualité et prévu pour sortir durant l'année fiscale actuelle (qui se termine le 31 mars 2026), avant que GTAVI ne débarque dans nos salons.
De plus, le PDG de Take-Two Interactive, Strauss Zelnick, a d'ailleurs récemment annoncé que « quatre nouvelles versions de titres déjà sortis » sont dores et déjà dans la balance sur Switch 2 (Borderlands 4, Sid Meier’s Civilization 7, NBA 2K et WWE 2K), soit le plus grand nombre de jeux sortis par l'éditeur pour une nouvelle console Nintendo, ouvrant définitivement les portes à une collaboration plus étroite entre les deux sociétés.
Les rumeurs autour d'une arrivée de RDR2 sur consoles de 9e génération ne datent pas d'hier ; les leaks importants chez Microsoft en septembre 2023 indiquaient concrètement même qu'un portage était envisagé en 2022.
Depuis le début de cette année, de nombreuses rumeurs faisaient à nouveau état de ce portage. Une décision somme toute logique qui permettrait au studio de remettre en avant ses jeux phares, attirer les joueurs (et les millions de ventes qui en découlent) et les faire patienter jusqu'à l'année prochaine.
Liens : Gamereactor, Nintenduo et The GameBusiness
Les 5 derniers commentaires
Aucun commentaire n'a pour le moment été posté, soyez le premier à partager vos impressions !