Nous savons que vous détestez les publicités. Mais sans elles, nous n’en serions pas là.
Si vous aimez notre contenu et que vous souhaitez aider la communauté à perdurer, ajoutez-nous à votre liste verte. On vous promet que ces publicités ne seront pas envahissantes, qu’elles ne poperont pas de n’importe où, qu’elles pourront vous intéresser et que vos copines ne verront pas de pubs en lien avec vos sites underground (…)

Rockstar révèle de nouveaux détails sur le mode histoire de RDR 2

Posté par KevFB le 10/09/2018 à 08:31 - Un commentaire ?

 

En parallèle de la publication des artworks des différents membres de la bande de Dutch van der Linde, Josh Bass et Aaron Garbut, respectivement directeurs artistiques à Rockstar San Diego et Rockstar North, donnent au Hollywood Reporter de nouveaux détails sur l'intrigue et le mode solo en lui-même de RDR 2.

 

Ainsi, selon Bass, Dutch van der Linde a été le point de départ de ce nouveau jeu. Figure importante du passé de John Marston et pièce maîtresse de l'intrigue de RDR, l'idée d'une préquelle tournant autour de son gang a alors fait son chemin. « La présence de Dutch planant sur Red Dead Redemption et son influence sur les événements ont été une grande source d'inspiration pour la mise en place et la direction de Red Dead Redemption 2. Nous voulions tous en savoir plus sur lui et la bande - comment était-ce de chevaucher avec ce gang ? Qu'est qui les a menés aux événements du jeu précédent ? Qu'est-ce qui leur est arrivé en cours de route ? ».

 

« Dans Red Dead Redemption 2, vous pouvez voir cette bande, y compris Marston, au sommet de sa notoriété et au moment où les choses commencent à s'effondrer. Cette histoire se concentre sur Arthur Morgan, le plus fidèle exécuteur de Dutch. Adopté au sein du gang par ce dernier alors qu'il n'était qu'un jeune garçon, Arthur considère la bande comme sa famille - Dutch a donné un sens a sa vie, et le gang a servi d'unique élément positif est constant dans celle-ci », ajoute Bass.

 

55.jpg

 

Si RDR 2 permet de faire un bond de douze ans dans le passé et de découvrir la bande en pleine action, ce n'est pas pour autant que les événements se situent en pleine Conquête de l'Ouest, sans loi. « Les choses changent - il n'y a pas beaucoup de place dans un monde en pleine modernisation pour le mode de vie du gang. À travers les yeux d'Arthur, vous voyez les événements commencer à faire des ravages sur la bande car ils sont forcés de fuir à travers l'Amérique, pendant que dans le même temps, l'emprise de Dutch sur le gang commence à s'estomper », précise Bass.

 

« Nous avons cherché à capturer une large part de la vie américaine en 1899, une nation à l'industrialisation rapide qui aurait bientôt des vues sur la scène mondiale - et ferait tout son possible pour se moderniser », poursuit Garbut« C'est un paysage brutal avec une histoire sordide, mais aussi plein d'opportunités. L'un des aspects les plus satisfaisants de la création d'un monde d'une telle envergure est la possibilité de découvrir toute une gamme d'histoires et de personnages durant votre voyage. Le parcours de la bande et la portée épique du jeu permettent d'aborder tous les aspects de l'Amérique au tournant du siècle de manière éloquente et significative ».

 

Rockstar, qui a toujours cherché à créer les mondes les plus grands et immersifs possibles tout en gardant son ton satirique, souhaite ainsi offrir aussi bien un univers organique qu'un reflet de la société de l'époque.  « Nous essayons de créer un monde qui soit à la fois expansif et profond. Nous avons toujours essayé de créer des univers qui ressemblent à des endroits autant qu'à des jeux, et nous avons pu utiliser les dernières technologies pour faire avancer cette idée comme jamais auparavant », déclare Garbut. Cela concerne aussi bien l'environnement que les personnes ou animaux qui le peuple. « Le contraste entre riches et pauvres, entre faible et fort et entre civilisation et région sauvage nous a vraiment parlé ».

 

5.jpg

 

L’interactivité sera alors l'un des points centraux de ce nouveau monde. « Nous essayons de créer un monde où tout est plus cohérent, de sorte qu'aussi bien les actions du joueur que la façon dont le monde réagit à celles-ci soient cohérentes, peu importe ce que vous faites ou où vous le faites », ajoute Aaron Garbut. « C'est persistant et vivant, mais aussi plus délibéré et plus intime d'une manière qui convient à un monde où l'on se déplace encore à cheval ou à pied. Vous pouvez échanger des histoires avec un barman dans un saloon, éviter les ennuis avec un représentant local de la loi, attaquer un train ou fouiller simplement dans les tiroirs d'une ancienne ferme en espérant trouver de l'argent ou simplement de la nourriture pour aider le gang à survivre - et une transition parfaite entre ces choses à la fois amusantes et conformes au caractère d'Arthur ».

 

Pour le directeur artistique de Rockstar San Diego, si la nouveauté de GTA V avec le switch entre plusieurs protagonistes faisait sens pour ce jeu et était amusant, « se contenter d'un seul personnage était plus approprié à la structure et au récit d'un western. Arthur vit et se bat aux côtés des autres membres de la bande de Van der Linde, et ils forment un groupe de personnages pleinement conscients qui ont des relations entre eux et avec Arthur, mais c'est l'histoire d'Arthur et nous plaçons fermement les joueurs dans ses bottes alors que lui et son gang font face à un monde à l'évolution rapide. Nous pensons que les gens vont vraiment aimer le sentiment d'être dans la bande. Ce n'est en rien comme ce que nous avons fait auparavant ».

 

24.jpg

 

Concernant l'avancée technique que Rockstar a pu faire avec l'arrivée des consoles de huitième génération, les deux intervenants se montrent confiants quant au fait que ce jeu créé spécialement pour ces dernières dépasse la précédente production du développeur. « Grand Theft Auto V a servi d'étalon assez élevé pour nous en tant que compagnie, mais même les versions PlayStation 4 et Xbox One de ce jeu étaient basées sur des concepts techniques de l'ère de la PS3 », déclare ainsi Josh Bass. « Red Dead Redemption 2 est notre premier jeu pour la dernière génération de plateformes, et a été l'occasion pour nos équipes de mettre à jour tous les aspects de notre approche du jeu en même temps, des graphismes et de l'éclairage à l'intelligence artificielle, en passant par la météo, le son, la musique, l'animation faciale et corporelle et plus encore. Nous avons utilisé ce pouvoir pour créer un monde qui dépasse de loin tout ce que nous avons fait en termes de profondeur, d'interactivité et de persistance ».

 

50.jpg

 

« C'est le sens de la vie du jeu qui le distingue le plus. Lorsque vous entrez dans une ville pour la première fois et que vous voyez les habitants vaquer à leurs occupations, construire des maisons, vendre des journaux, traîner, vous pouvez dire instantanément que nous n'avons jamais expérimenté ce niveau de détail dans un monde ouvert auparavant », annonce quant à lui le directeur artistique de Rockstar North. L'une des autres volontés affichées par la compagnie au R étoilé est ainsi de redéfinir les codes du jeu vidéo, notamment en gommant les limites entre cinématiques, missions ou encore quêtes annexes, au nom encore une fois de l'immersion. « Quand vous voyez une cabane sur une colline et que vous savez qu'il y a quelque chose d'intéressant pour vous là-bas, peut-être que vous allez y pénétrer et tomber sur un mystère, ou rencontrer son propriétaire et déboucher sur quelque chose. Je pense que c'est à ce moment-là que vous pouvez dire que c'est un nouveau territoire, quand vous ne savez même pas si ce que vous avez fait était une mission ou non. Lorsque toutes les parties systémiques du monde se rejoignent avec notre contenu scripté de la bonne manière, c'est incroyable ».

 

10.jpg

 

À Aaron Garbut de conclure sur son ressenti personnel après ces huit années de développement et sur la trace que doit laisser RDR 2 dans l'univers vidéoludique « Faire oublier aux joueurs qu'ils jouent à un jeu, et les laisser à la place avec un souvenir d'un lieu. C'est comme ça que je quitte ce projet personnellement, maintenant que nous le terminons, j'ai passé des années à vivre dans ce monde tous les jours et ça va me manquer. Mais je le laisse avec des souvenirs d'un endroit où j'ai vécu. C'est assez incroyable ».

 

Lien : Hollywood Reporter


partager cet article sur

Les 5 derniers commentaires

Aucun commentaire n'a pour le moment été posté, soyez le premier à partager vos impressions !

Lire tous les commentaires sur le forum RDR 2

Dernières actualités RDR 2

Toutes les news RDR 2