La version PC de Red Dead Redemption et Undead Nightmare a fuité
Lancés en 2010 sur PlayStation 3 et Xbox 360, Red Dead Redemption et son extension narrative Undead Nightmare ont toujours été cantonnés aux consoles, au même titre que son prédécesseur Red Dead Revolver (en 2004, sur PlayStation 2 et Xbox), ce qui semblait alors indiqué que la série Red Dead serait exclusive à ce type de plateforme, au grand dam des fans de Rockstar Games sur PC.
Néanmoins, les joueurs sur ordinateur ont commencé à avoir l'espoir de jouer un jour aux aventures de John Marston sur leur support lorsque Rockstar Games a décidé de porter Red Dead Redemption 2 sur PC en 2019, un an après sa sortie initiale sur PlayStation 4 et Xbox One.
Remaster ? Remake ? Jeu 2 en 1 avec RDR2 ? Beaucoup de rumeurs et surtout de spéculations se sont alors répandues sur Internet au fil des années concernant le retour de Red Dead Redemption premier du nom sur les plateformes actuelles, dont Windows. Néanmoins, son développement compliqué des années plus tôt et les spaghettis de codes entremêlés laissaient craindre, d'un autre côté, que le jeu ne soit laissé à ses supports d'origine (même si les consoles suivantes de Microsoft bénéficiaient de la rétrocompatibilité et que Sony proposait cet opus avec le PlayStation Now par la suite).
L'arrivée du jeu et de son extension horrifique l'été dernier sur Nintendo Switch et PlayStation 4 (et donc en rétrocompatibilité sur PlayStation 5), portés par le studio britannique de Double Eleven, a montré que Rockstar n'avait pas laissé tombé ce volet iconique de sa franchise au Far West.
Cela tombe bien, il semble désormais que Red Dead Redemption et Undead Nightmare vont débarquer dans un futur proche (et après 14 ans d'attente) sur PC !
En effet, comme rapporté par Tez2Funz, la compagnie de Sam Houser a mis à jour aujourd'hui son Launcher et des nouvelles lignes de code indiquent désormais le texte suivant : « Traversez l'immensité de l'Ouest américain et du Mexique dans Red Dead Redemption et dans son compagnon horrifique bourré de morts-vivants, Undead Nightmare, désormais jouables sur PC. »
Capture d'écran par Tez2Funz
Il semble donc que le label new-yorkais commence à préparer le terrain pour cette nouvelle sortie. Pour rappel, c'est également à la suite de lignes de codes visibles dans le Launcher en octobre 2021 que l'existence de GTA: The Trilogy - The Definitive Edition avait fuité, quelques jours avant que la compagnie au R étoilé n'en fasse l'annonce officielle. L'été dernier, par ailleurs, une seule semaine séparait l'annonce et la sortie des portages.
Ces nouvelles versions seront-elles également le fruit de Double Eleven ? Bénéficieront-elles des fonctionnalités 4K et 60 FPS comme pour le patch PS5 ? Réponse très bientôt, à n'en pas douter.
Liens : @Tez2Funz (X/Twitter) (1) et (2)
Les 5 derniers commentaires
Aucun commentaire n'a pour le moment été posté, soyez le premier à partager vos impressions !