Red Dead Redemption 2 dépasse les 38 millions d'exemplaires vendus
RED DEAD REDEMPTION 2 ATTEINT LES 38 MILLIONS D'EXEMPLAIRES
Alors que Grand Theft Auto V caracole toujours en tête de l'industrie du jeu vidéo et a atteint la barre symbolique des 150 millions d'exemplaires, Red Dead Redemption 2 continue son petit bonhomme de chemin de son côté ; le dernier jeu en date de Rockstar Games a ainsi dépassé les 38 millions d'exemplaires vendus au cours du 1er trimestre de l'année fiscale 2022 (allant du 1er avril au 30 juin de l'année civile 2021) de Take-Two Interactive, la société mère de la compagnie de Sam Houser, dépassant les attentes de l'éditeur américain, selon ses propres dires lors de sa dernière conférence téléphonique.
Le jeu western s'est ainsi écoulé à 1 million d'unités de plus que par rapport au trimestre précédent (4e trimestre de l'année fiscale 2021 de T2, correspondant à la période comprise entre les 1er janvier et 31 mars de l'année civile 2021), qui lui même comptait 1 million de copies supplémentaires par rapport au trimestre d'avant ; ainsi, sur la première moitié de l'année civile 2021, RDR 2 a compté plus de 2 millions d'exemplaires vendus.
Près de trois ans après sa sortie initiale sur PlayStation 4 et Xbox One, Red Dead Redemption 2 se hisse désormais à la 12e place des jeux vidéos les plus vendus de tous les temps ; loin derrière des titres comme Minecraft et ses extensions (200 millions d'exemplaires vendus), GTA V donc (150 millions), le Tetris version mobile (100 millions), Wii Sports (82,9 millions), PlayerUnknown's Battlegrounds (70 millions) ou encore Super Mario Bros. (58 millions), certes, mais à porter de main des versions rouge, verte, bleue et jaune de Pokémon (47,5 millions), Mario Kart 8 et sa version Deluxe (45,5 millions), Wii Fit et Wii Fit Plus (43,8 millions), le Tetris d'origine (43 millions) et Pac-Man (40,9 millions), qu'il devrait pouvoir dépasser pour la plupart au cours des prochains mois et années.
Le dernier jeu de Rockstar est ainsi le 2e jeu vidéo le plus vendu aux États-Unis au cours de ces trois dernières années (jusqu'au mois de janvier 2021).
RDR 2 conforte également sa place de 2e jeu vidéo le plus vendu de l'histoire de Rockstar, derrière GTA V évidemment, mais devant GTA San Andreas (27,5 millions), Grand Theft Auto IV (25 millions) et GTA Vice City (20 millions).
Cette progression au niveau des ventes permet ainsi à la saga Red Dead, débutée en mai 2004, de culminer à plus de 60 millions d'exemplaires (Red Dead Redemption 2 représentant donc plus de 63 % des ventes à lui seul), la 2e franchise la plus importante de la compagnie au R étoilé, après GTA donc.
RED DEAD ONLINE EN PROGRESSION
Même si Red Dead Online est loin de GTA Online, tant au niveau du contenu proposé que du nombre de joueurs connectés, l'opus exclusivement multijoueur au Far West a vu son public progressé de 18 % (concernant le nombre de joueurs connectés), dont plus de 26 % de nouveaux pensionnaires parmi les cow-boys et cow-girls ayant joué au cours de ce 1er trimestre de l'année fiscale 2022, aidé par les nouvelles ventes de RDR 2 ainsi que celles de la version standalone de RDO, sortie en décembre 2020 et bénéficiant d'un prix réduit au cours des deux premiers mois. Une performance dont se félicite à nouveau T2.
Nul doute que la mise à jour « Prix du sang », lancée à la mi-juillet permettra à ces chiffres de progresser au cours du 2e trimestre de l'année fiscale 2022, d'autant que cette mise à jour a établi un nouveau record concernant le nombre de joueurs connectés à son lancement, plus que toutes les autres mises à jour.
En espérant également que des mises à jours beaucoup plus importantes permettront de rendre enfin justice à ce jeu et à cet univers, accompagnées pourquoi pas de versions remasterisées sur les PlayStation 5 et Xbox Series X|S, comme son aîné en monde urbain.
Lien : Take-Two Interactive
Les 5 derniers commentaires
Aucun commentaire n'a pour le moment été posté, soyez le premier à partager vos impressions !