Nous savons que vous détestez les publicités. Mais sans elles, nous n’en serions pas là.
Si vous aimez notre contenu et que vous souhaitez aider la communauté à perdurer, ajoutez-nous à votre liste verte. On vous promet que ces publicités ne seront pas envahissantes, qu’elles ne poperont pas de n’importe où, qu’elles pourront vous intéresser et que vos copines ne verront pas de pubs en lien avec vos sites underground (…)

Le multijoueur

Red Dead Online

Le monde de Red Dead Online est en constante évolution, vous pourrez chevaucher en groupe aux côtés de vos amis, installer votre camp, vous lancer dans des missions coopératives scénarisées ou foncer dans des modes compétitifs, trouver des inconnus à aider (ou à attaquer), entreprendre des défis spontanés en mode exploration, aller chasser ou pêcher, vous lier d'affection avec votre cheval, explorer le monde seul ou avec vos amis tout en prenant garde aux embuscades, et bien plus encore.

Vous accumulerez de l'XP grâce à vos explorations et aux rencontres que vous ferez, ce qui vous permettra de faire progresser votre rang et vous offrira des bonus. Déverrouillez des objets et améliorez vos attributs tout au long de votre progression. Vous pouvez également vous lancer dans des défis à récompenses lors de votre expérience de jeu en monde ouvert pour obtenir des récompenses dans 12 catégories, telles : combat, chasse, fin tireur ou expert en survie.

Red Dead Online démarre avec la création de votre personnage. Définissez votre apparence et vos attributs avant de démarrer votre aventure au pénitencier Sisika, où vous obtiendrez un cheval, installerez un campement, partirez à la chasse au trésor, équiperez votre première carte de compétence et rencontrerez des personnages clés avec des histoires passionnantes à raconter, dont une mêlant recherche de la vérité, vengeance, et honneur.Faites le choix de devenir un as de la gâchette ou un hors-la-loi. Rejoignez ou créez des groupes, affrontez des bandes rivales, chassez, pêchez et partez à la recherche de trésors, défiez les autres joueurs et bien plus encore dans cette nouvelle histoire en mode multijoueur.

Dans le menu de sélection des armes ou dans le menu pause vous avez accès à votre ensemble de compétences. Une carte de compétence est dédiée aux bonus lors de l'utilisation du sang-froid lors de vos combats armés, choisissez la carte qui convient le mieux à votre style de jeu pour bénéficier de bonus intéressants. Jusqu'à trois cartes passives peuvent être utilisés en combinaison ou non avec la carte de sang-froid pour des bonus totalement passifs et actifs selon les conditions de chaque carte, combinez les avec votre carte de sang-froid pour ajuster l'ensemble des effets à votre style de jeu. Chaque carte, sang-froid ou passives, peuvent être améliorées trois fois pour en décupler les effets.

Le camp

Le camp est votre habitat principal dans Red Dead Online, vous pourrez en définir l'emplacement et la taille dans le menu joueur. Pour déplacer et modifier le camp, vous serez bien aidé dans votre tâche par votre compagnon Cripps, l'intendant de celui-ci. N'hésitez pas à le solliciter pour vous rendre dans la boutique du campeur, vous permettant de personnaliser votre camp, choisissant thème du camp, le type de tente, la couleur de votre drapeau, l'équipement disponible et même changer la tenue de ce brave Cripps ; certains éléments sont limités à l'achat par votre rang. Plus la taille de votre tente est importante plus les noyaux se régénèrent rapidement. 

Votre camp dispose d'un coffre où vous recevez votre courrier qui contient les munitions que vous achetez et accumulez, les cartes au trésor que vous récupérez ainsi que les divers objets vous appartenant. Il garanti l'accès à un feu de camp pour fabriquer des objets ou cuisiner les mets récupérés lors de vos sessions de chasse.

Votre camp permet également de montrer votre hospitalité ou votre hostilité en hissant, ou non, le drapeau blanc à partir du menu joueur. Si votre drapeau blanc est hissé, position par défaut, les joueurs extérieurs ne pourront pas vous attaquer dans votre camp, un moyen pratique de se protéger pour utiliser le feu de camp ou récupérer des provisions.

Missions scénarisées

Dans Red Dead Online, votre honneur oscillera entre bas et élevé en fonction de vos décisions et de votre comportement. Vous façonnerez votre honneur au travers de vos choix, entre les décisions de vie ou de mort et les interactions naturelles, comme l'entretien de votre cheval.

En plus du monde qui réagit en fonction de vos actions de façon subtile, vous constaterez également que certaines missions s'offrent à vous en fonction de votre niveau d'honneur.

Missions du mode exploration : Dirigez-vous seul ou en groupe vers les icônes « Inconnu » disséminées sur la carte pour vous lancer dans des missions en mode exploration. Vous retrouverez des visages familiers, et ces missions varient en fonction de votre honneur ou déshonneur : par exemple, un as de la gâchette respectable peut être réquisitionné pour escorter un convoi, le défendre des attaques de bandes ou même d'autres groupes de joueurs, alors qu'un hors-la-loi déloyal se verra proposer de faire évader un bandit de prison.

Une terre d'opportunités : L'honneur joue également un rôle dans ces missions scénarisées coopératives qui se jouent à deux, trois ou quatre joueurs, que Rockstar Games continuera à développer. Dans Une terre d'opportunités, vous entreprendrez une série de missions à plusieurs, et certaines parties changeront en fonction des variations de votre honneur dans une épopée à la recherche de la vérité et de la justice, ou de la vengeance.

Les commerces

Red Dead Online regorge de commerces pour modifier votre apparence, entretenir votre monture, acheter et revendre des éléments de votre inventaire ou vous équiper en armes. Ils sont présents dans quasiment toutes les grandes villes de la carte et son facilement visibles sur celle-ci.

Armurier : Celui-ci vous préservera de vos ennemis les plus imprévisibles, acheter et personnaliser des armes, faites le plein de munitions que ce soit en rayon ou dans le catalogue Wheeler, Rawson & Co.

Barbier : Que vous soyez un homme ou une femme, le barbier se fera une joie de vous refaire le portrait, que ce soit pour modifier vos cheveux, votre barbe, votre dentition ou encore le maquillage les dames, tout y passe.

Boucher : Vous êtes féru de chasse et de pêche ? Faites un investissement en passant par le boucher, vous pouvez vendre la viande, les peaux et les carcasses des différents animaux. Sinon, vous pouvez toujours lui acheter différents types de viandes prêtes à être utilisés.

Bureau de poste : Endroit indispensable où vous recevez votre courrier qui contient les munitions que vous achetez et accumulez, les cartes au trésor que vous récupérez ainsi que les divers objets vous appartenant.

Écurie : Parfait pour rompre avec la solitude, achetez différents chevaux et veiller à leur entretien vous permettra de galoper à travers la carte en toute sécurité mais surtout, de sentir le vent dans vos cheveux.

Magasin : Le magasin vous ouvre ses portes et vous propose d'acheter tout ce dont vous avez besoin, des provisions aux fortifiants, en passant par les munitions aux vêtements ainsi que les interactions. Consulter le catalogue Wheeler, Rawson & Co. présent à l'accueil du magasin ou servez-vous directement dans les rayons. Vous avez également accès à votre garde-robe.

Médecin : Une pharmacie non négligeable, vous y trouverez des fortifiants, stimulants et même des soins pour votre cheval. Vous pouvez également vendre vos plantes les plus précieuses pour vous faire quelques dollars.

Receleur : Si vous n'êtes pas attirés par les objets brillants autrement nommés bijoux, cet artisan à modeste boutique se fera une joie de vous les racheter.

Saloon : Le parfait endroit pour vous rafraîchir et reprendre des forces. Commander des boissons mais également des plats dans certains saloon vous permettront de garder la forme pour le danger qui vous attends dehors.

Studio de photographie : Rien de tel qu'une séance photo pour immortaliser des moments. Studio tenu par un photographe professionnel, celui-ci vous propose différents décors, que vous soyez seul ou accompagné, vous n'avez plus qu'à prendre la pose avec votre plus beau sourire.

Tailleur : Imposé votre style vestimentaire en allant directement au tailleur, vous pouvez vous vêtir de la tête aux pieds : chapeaux, vestes, gants, pantalons et autres, vous n'aurez plus d'excuses pour ne pas aller frimer devant les autres. Une garde-robe est également disponible.

Les modes confrontations

Red Dead Online offre une large variété de nouveaux modes compétitifs. Rendez-vous aux marqueurs Confrontation pour participer à toute une variété de modes :

Fusillade et Fusillade en équipe : Modes de fusillades classiques avec vies illimitées. Battez-vous pour faire le plus de victimes avant la fin du chronomètre. Une mort subite départagera les joueurs en cas d'égalité : le premier à tuer l'autre gagne.

Chaque arme compte : Un véritable test de ressources en deux modes de jeu : vous n'avez qu'un arc et une poignée de flèches ou des couteaux de lancer pour tenter de rester le dernier joueur en vie. Il n'y a nulle part où aller quand la zone de jeu rétrécit.

Ennemi public : Une course tactique vers le sommet. Chaque victime vous fait monter dans le tableau des scores, mais attention : plus vous montez, plus vous valez de points si vous vous faites tuer.

Conquête : Travaillez en équipe pour contrôler le territoire. Gagnez directement en capturant tous les territoires, ou capturez le plus de territoires pour être l'équipe avec le plus de points et remporter la partie.

Arme préférée : Montrez aux autres ce que vous valez dans cette partie en solo ou en équipe : plus l'arme est difficile à manier, plus vous gagnez de points.

Ruée sur les armes : Mettez votre instinct de survie à l'épreuve au cours d'une véritable Ruée sur les armes. Un battle royale dans lequel 32 joueurs au maximum, en équipe ou en solo devront s'affronter jusqu'à la mort tandis que la zone se réduit autour de vous, vous devrez alors vite récupérer des armes pour vous défendre.

Et que ça saute : Vous débuter la partie avec des explosifs et devez tenter de les livrer dans le repaire ennemi afin de progressivement le détruire. Livrer le plus d'explosifs possibles avant la fin du temps imparti pour remporter la victoire.

Trésor de guerre : De 2 à 16 joueurs, ceux-ci sont répartis en plusieurs équipes et chaque équipe doit voler le butin du repaire ennemi afin de le rapporter dans le sien tout en protégeant celui-ci des autres joueurs. L'équipe qui vole le plus de butin remporte la partie.

Pillage : Mode de jeu en équipe, vous devez voler du ravitaillement situé au centre de la carte afin de le livrer à votre repaire. L'équipe qui réussit à rapporter le plus de ravitaillements avant la fin du chronomètre remporte la partie.

Capture : Capturer le plus de territoires possibles tout en défendant les vôtres, l'équipe qui possède le plus de territoires à la fin gagne.

Tous aux abris : Les joueurs doivent traverser un champ de bataille pour atteindre un refuge tandis que les adversaires doivent empêcher que cela arrive en vous envoyant au cimetière

Passage en torche : En équipe de 4 à 8 joueurs, vous devez vous emparer de la torche enflammée et traverser les balises de fumées adverses afin de marquer des points, l'équipe qui traverse le plus de balises avec la torche remporte la partie.

Courses

Vous pouvez faire participer votre fidèle monture à des courses (d'un point à un autre, en tours ou ouvertes) disponibles sur toute la carte. Rendez-vous aux marqueurs Courses pour participer à toute une variété de modes :

Circuit : Une course de circuit classique, vous devez passer les points de passages sur un parcours pré-défini, vous commencer sans armes mais vous pouvez en récupérer en chemin, tout comme de l'énergie pour votre cheval en passant simplement sur les tonneaux présents sur le circuit.

Parcours : Soyez le premier à franchir toutes les balises de fumées présentes sur la carte dans l'ordre que vous souhaitez. Vous pouvez récupérer des tonneaux contenant de l'énergie pour votre cheval et des armes.

Cibles : Tous les joueurs débutent la partie avec un arc et des flèches, vous devez alors tirer sur des cibles depuis votre cheval pour franchir les points de passages. Chaque cible que vous touchez restaure l'énergie de votre cheval mais vous pouvez également en récupérer sur le circuit.

Cibles libres : Affrontement dans un espace ouvert dont le but est de tirer sur le plus de cibles possible dans l'ordre que vous souhaitez avant d'atteindre la ligne d'arrivée.

Événements du mode exploration 

Les événements du mode exploration sont des modes compétitifs dynamiques, disponibles toutes les 45 minutes, qui peuvent être joués seuls ou en groupe. Lorsqu'un événement du mode exploration est sur le point de commencer, vous recevrez une invitation, disponible pendant une durée limitée. Si vous êtes le seul groupe à participer à l'événement, il sera temporairement démantelé.

Possession recherchée : luttez pour garder le contrôle d'une cible le plus longtemps possible.

Défis compétitifs : tentez d'obtenir le meilleur score lors d'un défi aléatoire chronométré (inclut des défis de tir à l'arc, de tir en pleine tête, à dos de cheval, d'arme longue et d'arme de poing).

Livraison spéciale : les groupes s'affrontent pour être les premiers à livrer un cheval à un lieu donné.

Maître des lieux : prenez et gardez le contrôle de la zone déterminée en restant vivant à l'intérieur le plus longtemps possible. Le joueur qui parvient à garder le plus longtemps le contrôle de la zone active remporte l’événement.

Maîtrise de l'arc : mesurez-vous à d'autres joueurs et tentez d'obtenir le meilleur score en touchant avec précision le plus de cibles possible dans la limite du temps imparti.

L'or des fous : les joueurs devront s'affronter pour prendre possession d'une armure dorée tout aussi voyante que protectrice et marquer des points en éliminant les autres joueurs pour obtenir le meilleur score.

Défis de pêche : les joueurs reçoivent l'équipement nécessaire et doivent se diriger vers un point d'eau, le joueur ayant la masse cumulée de prises la plus importante remporte le défi.

Chasse aux animaux sauvages : les joueurs s'affrontent dans un défi entièrement dédié à la chasse, les points marqués dépendant de la taille de l'animal. De dangereux prédateurs peuvent émerger, abattez-les et recevez des points bonus. Le joueur ayant le plus de points remporte le défi.

Magnat des chemins de fer : prenez les rails d'assaut et gardez le contrôle de la zone active du train le plus longtemps possible pour marquer des points et remporter la victoire. 

Autres activités

D'autres activités sont présentes dans le monde de Red Dead Online. Entre jeux d'argent, défis quotidiens et activités de groupe, ces activités diversifiées vous permettent de vous occuper autrement qu'avec des modes de jeu compétitifs.

Chasse : Sortez la bonne arme selon le type d'animal et partez en quête de nourriture dans les contrées de la carte. Vous pouvez cuisiner à un feu de camp ou revendre les animaux chez le boucher. 

Pêche : La canne à pêche est disponible à partir du rang 14. Adaptez votre appât en fonction du type de point d'eau et du poisson désiré, n'hésitez pas à vous équiper en leurres au magasin de pêche.

Cueillette : Des plantes aux différents effets sont disséminées sur toutes la carte, elles peuvent évoluer selon la région dans laquelle vous vous trouvez. Cueillez, consommez ou revendez chez le médecin vos trouvailles, elles peuvent également servir d'assaisonnement au plats que vous cuisinez.

Objets à trouver : Les habitations et cadavres de vos ennemis regorgent d'objets dont la valeur peut grandement varier. Récupérez ces objets pour les revendre auprès du receleur.

Feux de camp : Utilisez les feux de camp disséminés sur la carte, n'appartenant pas à votre camp, pour faire cuire des aliments ou fabriquer des objets.

Chasse au trésor : Lors de votre évolution dans le monde, vous trouverez ou obtiendrez des cartes au trésor. Ouvrez les à partir de votre sacoche, allez à la zone indiquée et repérez le trésor grâce à l’œil de lynx ou aux vibrations de votre manette. 

Défis quotidiens : Chaque jour retrouvez une sélection de challenges à accomplir, entre cueillette, chasse, événements du mode libre, confrontations, et autres. Accomplissez des défis pour remporter des pépites d'or et des XP. Vous pouvez voir vos 7 défis quotidiens dans le menu joueur, complétez les 7 défis pour recevoir un bonus. Complétez un défi par jour pendant 7, 14, 21 et 28 jours pour obtenir des multiplicateurs de bonus d'XP et de pépites d'or.

Poker : L'activité la plus bluffante de l'ouest est disponible dans les saloon, il ne reste plus qu'à savoir si vous avez toutes les cartes en mains pour remporter la partie.

Activités de groupe : Affrontez les membres de votre groupe dans ces activités gérées par le chef. Utilisez vos armes dans les "Conflits interne" et "Conflits interne en groupe", montez à cheval dans les "Course de groupe", protégez votre chef des autres groupes dans "Chasse au chef", enfin organisez des concours de pêche, de chasse aux oiseaux et de cueillette.

Événements dynamiques : Lors de votre traversée du monde de Red Dead Online, vous serez susceptibles de croiser des personnes en détresse ou qui ont besoin d'aide, mais aussi des brigands qui profiteront de votre naïveté. Ces événements offrent, XP, honneur, argent et même de l'or.

Mises à jour de contenu 

Retrouvez ci-dessous tout le contenu ayant été ajouté dans Red Dead Online depuis son lancement :

Red Dead Online (bêta) : Lancée le 27 novembre 2018. La bêta de Red Dead Online est officiellement ouverte à tous les détenteurs de Red Dead Redemption 2. Faites le choix de devenir un as de la gâchette ou un hors-la-loi. Rejoignez ou créez des groupes, affrontez des bandes rivales, chassez, pêchez et partez à la recherche de trésors, défiez les autres joueurs et bien plus encore dans cette nouvelle histoire en mode multijoueur.

Mise à jour Red Dead Online (bêta) #1 : Disponible le 10 janvier 2019. Le mode confrontation "Ruée sur les armes" fait son apparition dans Red Dead Online.

Mise à jour Red Dead Online (bêta) #2 : Disponible le 26 février 2019. Les défis quotidiens font leur apparition dans Red Dead Online (bêta), des modes confrontations "Trésor de guerre", "Et que ça saute" et "Pillage" , accompagnés des "Courses de cibles", "Courses de cibles libres", des événements du mode exploration "L'or des fous" et "Défis de pêche", de nouvelles armes (Fusil à double canon rare et Carabine Evans), de nouveaux vêtements et de nouvelles interactions. Les améliorations du monde ouvert apportent un radar et une visibilité des joueurs retravaillés, des pourparlers et conflits simplifiés, ainsi qu'un système de crimes et primes amélioré.

Red Dead Online : Disponible le 14 mai 2019, la phase de bêta est terminée. De nouvelles missions scénarisées complètent l'histoire "Une terre d'opportunités", complétés par de nouvelles missions du mode exploration avec des personnages célèbres rencontrés dans Red Dead Redemption 2, enfin des événements dynamiques font leur apparition un peu partout sur la carte. Les groupes peuvent maintenant créer des affrontements internes et le poker fait son apparition. Les modes confrontation "Capture", "Tous aux abris", "Cible à abattre", "Passage en torche" et les événements du mode exploration "Chasse aux animaux sauvages", "Magnat des chemins de fer", accompagnés de la "Série élimination" sont disponibles. De nouveaux vêtements et armes font leur apparition. Les joueurs peuvent choisir leur style de jeu (défensif ou offensif), le système d'hostilité est revu, l'aide aux tirs en pleine tête est supprimée pour les joueurs ennemis, le changement d'arme est plus rapide, les joueurs peuvent porter plainte, la sélection du cheval est améliorée et les rémunérations en or sont revues. 

Les crews

Les crews sont présents dans Red Dead Online. Vous pouvez créer votre propre crew ou en rejoindre un en vous connectant sur le Social Club.

Red Dead Online reprend le système de crew instauré par GTA Online. Ce système permet au Chef de chaque crew d'assigner un rang spécial à ses membres :

Capitaines : Ce sont des membres de l'équipe auxquels on accorde une grande confiance. Les Capitaines peuvent gérer et administrer tous les aspects du crew, incluant la possibilité de promouvoir d'autres membres du crew ainsi que d'inviter d'autres membres à joindre le crew.

Lieutenants : Membres ayant des privilèges spécifiques afin de maintenir l'équipe en bonne forme. Peuvent distribuer des promotions et rétrograder les membres subalternes (Représentants & Hommes de main).

Représentants : Ces membres ont su montrer et prouver leur engagement que ce soit par leur performance ou tout simplement par leur présence sans faille depuis la création du crew. C'est le Chef du crew qui se chargera de nommer les Représentants. Ce rôle permettra d'avoir des permissions basiques pour aider au recrutement de nouveaux membres.

Hommes de main : Les Hommes de main ne rechignent pas à la tâche et causent des ravages dans toute la ville pour asseoir la réputation du crew. Ils n'ont et ne veulent aucun pouvoir administratif au sein du crew mais ils sont souvent le coeur et l'âme de ce qui fait votre crew redoutable.

Vos avis sont les bienvenus

L'objectif de Rockstar Games est de proposer une expérience de jeu stable et amusante tout en collectant le plus possible d'informations et de retours afin de leur permettre d'améliorer constamment Red Dead Online. Comme pour tous les jeux multijoueurs, ils prévoient de prendre le temps nécessaire pour faire de Red Dead Online une expérience de jeu à part entière, amusante et entièrement fonctionnelle, améliorant les systèmes de jeu et intégrant les commentaires des joueurs dans leurs plans actuels et futurs.

Si vous rencontrez des problèmes techniques, rendez-vous sur le site d'assistance Rockstar dédié pour recevoir de l'aide ou faire remonter ces problèmes. Rockstar Games encourage vivement tous les joueurs à leur faire part de leurs commentaires (de la façon dont le gameplay peut être amélioré aux suggestions de futurs contenus), ils veulent connaître vos goûts, savoir ce que vous aimez ou non, et ce que vous aimeriez voir ajouté, changé ou instauré dans Red Dead Online. Rendez-vous sur reddeadonline.com/feedback pour leur faire part de votre expérience et de vos commentaires.

Restez connectés

Rockstar vous demande également de faire en sorte que Red Dead Online reste un environnement de jeu amusant et équitable pour tous. Merci d'utiliser les outils de signalement du jeu pour signaler toute conduite déplacée, triche ou abus que vous pourriez voir lors de la bêta, ou sur des sites extérieurs tels que YouTube. Rockstar vous rappelle également que les règles de leurs politiques de droits d'auteur concernant la publication de contenus Rockstar Games s'appliquent plus que jamais : toutes les vidéos encourageant la triche de quelque façon que ce soit seront supprimées. Et n'oubliez pas de consulter l'application compagnon ou de vous connecter au Social Club pour visualiser vos informations en temps réel.

Restez connectés et consultez régulièrement notre site RDR2.fr pour vous tenir au courant des mises à jour de Red Dead Online, et notamment des nouveaux contenus, fonctionnalités, changements, et informations concernant le jeu. N'hésitez pas non plus à rejoindre nos forums pour discuter du mode en ligne en bonne compagnie !


partager cette page sur