Les bandes
Voyez ci-dessous la liste des bandes présentes dans RDR 2.
Bande de Van der Linde
C'est un groupe de hors-la-loi, de renégats et de marginaux ayant à leur tête Dutch van der Linde. Ils ont longtemps vécu au-dessus des lois, mais craignent désormais d'avoir à le payer.
O'Driscoll
Forts de leur succès et souhaitant en découdre avec la bande de Dutch à l'Ouest, les O'Driscoll sont partis pour les plaines de Valentine. Ils sont connus pour accepter de nouveaux membres qu'ils n'hésiteront pas à sacrifier au besoin. La bande des O'Driscoll est célèbre pour privilégier les coups faciles. Leur vie se partage entre les braquages de banques, les distractions et les filles de joie. Le chef de la bande est Colm O'Driscoll.
Pillards de Lemoyne
Les Pillards de Lemoyne ont été fondés par un groupe d'hommes qui combattaient pour l'armée confédérée pendant la guerre de Sécession. Au fil des ans, la bande a attiré de nouveaux membres partageant les mêmes idées politiques. L'entretien d'une armée coûtant très cher, le trafic d'armes et les braquages sont monnaie courante.
Bande de Laramie
La bande de Laramie est une bande de crapules payées par les riches familles qui cherchent à acheter plus de terres. Si un propriétaire refuse de vendre, la bande de Laramie trouve une solution. Ils commencent par l'intimidation, mais sont prêts à tout pour faire en sorte d'être payés. Personne n'est en sécurité quand ils ont un contrat et ils prennent plaisir à tuer ceux qui leur mettent des bâtons dans les roues.
Rejetons de Murfree
On pense que les Rejetons de Murfree ont immigré en Amérique dans les années 1700, où ils vivaient confortablement. L'industrialisation de la région a poussé la famille à vivre recluse dans les collines. Elle occupe désormais une grotte de Beaver Hollow et ne s'aventure dans les environs que pour chasser et assurer sa subsistance.
Bande de Del Lobo
Bande formée principalement de Mexicains hors-la-loi, exilés ou opportunistes. La loyauté n'a aucune importance pour eux. Le conflit entre le Mexique et l'Amérique a attiré cette bande dans la ville de Thieves Landing où ils volent, se battent et commettent fréquemment des meurtres.
Frères Skinner
Il s'agit d'un groupe de marginaux qui sont devenus une des bandes les plus tristement célèbres des environs. Ils préfèrent écuméer la région de Tall Trees en semant le chaos au lieu de trouver un nouveau repaire permanent. Ils aiment la brutalité et attaquent leurs victimes pour les tuer, chaque meurtre étant plus atroce que le précédent. Ce groupe hétéroclite n'a pas d'arme de prédilection. Ils se servent aussi bien d'arcs apaches que de couteaux mexicains ou d'un bon fusil américain.