Nous savons que vous détestez les publicités. Mais sans elles, nous n’en serions pas là.
Si vous aimez notre contenu et que vous souhaitez aider la communauté à perdurer, ajoutez-nous à votre liste verte. On vous promet que ces publicités ne seront pas envahissantes, qu’elles ne poperont pas de n’importe où, qu’elles pourront vous intéresser et que vos copines ne verront pas de pubs en lien avec vos sites underground (…)

Red Dead Redemption 2 est maintenant disponible sur Stadia

Posté par KevFB le 21/11/2019 à 00:19 - Un commentaire ?

5bdd29904db478c4014da07dcabd55d0efae0398

 

Après le PC au début du mois, Red Dead Redemption 2 accompagne depuis ce 19 novembre le lancement de la première plateforme de jeux vidéo de Google : Stadia. Quatrième version de la dernière production de Rockstar, celle-ci permettra aux joueurs de suivre les traces d'Arthur Morgan, John Marston, Dutch et le reste du gang, ou bien la quête de vengeance de Jessica LeClerk, à la fois sur leur télévision, leur téléphone ou leur ordinateur.

 

LANCEMENT DE GOOGLE STADIA

 

Lancé officiellement dans quatorze pays, dont la Belgique, le Canada et la France, le 19 novembre, Stadia permet à Google d'entrer dans le monde vidéoludique, avec pour ambition de se mesurer aux géants du milieu que sont Sony, Microsoft et Nintendo.

 

La première différence majeure avec ses concurrentes est que la plateforme Stadia permet aux joueurs de jouer sans console physique, les jeux tournant sur les serveurs de Google, de 720p à la 4K, en fonction de l'abonnement et de la connexion des utilisateurs, grâce au cloud gaming.

 

L'autre changement, dans une version plus poussée que la Nintendo Switch, étant que les personnes puissent profiter des différents jeux du catalogue à la fois sur leur télévision (via Chromecast), leur smartphone (uniquement les appareils Google Pixel à ce jour) et leur ordinateur (grâce au navigateur Chrome), en passant de l'un à l'autre facilement.

 

Vingt-deux jeux composent le catalogue de lancement de Google Stadia, dont Red Dead Redemption 2, disponible à 59,99 € (ou 59,99 $).

 

CONTENU SUPPLÉMENTAIRE DE LA VERSION STADIA DE RED DEAD REDEMPTION 2

 

Profitant des ajouts de la version ordinateur, la version Stadia du dernier jeu de Rockstar Games propose également du nouveau contenu en jeu par rapport aux versions PlayStation 4 et Xbox One, notamment des missions de chasse de prime, des repaires de bandes, des personnages, des trésors, des armes ou encore des races d'animaux.

 

Le mode Photo est également de la partie, permettant de prendre des clichés de paysages, de scènes de vie ou de moments forts de l'histoire du gang de Van der Linde, auxquelles peuvent être ajoutés des filtres, autocollants ou du texte, avant leur publication sur le Social Club.

 

BONUS DE LA VERSION GOOGLE STADIA DU JEU

 

Les cow-boys ou cow-girls qui se seront procurer RDR 2 sur Stadia d'ici le 31 décembre obtiendront des bonus pour le mode histoire, notamment le kit de survie du hors-la-loi, le cheval de guerre, une carte au trésor et bien d'autres. Aussi, jouer à Red Dead Online via la plateforme de Google d'ici le 16 décembre vous permettra de bénéficier d'un bonus de 25 lingots d'or en ligne.

 

PREMIERS AVIS

 

Si le contenu et l'expérience de jeu de Red Dead Redemption 2 n'est plus à présenté, la nouvelle plateforme Stadia permet-elle aux joueurs de profiter de cet opus dans les meilleurs conditions ? Testé manette en main, Digital Foundry indique que malgré la sortie 4K sur Chromecast Ultra, RDR 2, un des jeux les plus gourmands du catalogue, tourne dans une résolution inférieure à celle-ci, à savoir en 1440p. Le jeu tourne à 60 images par seconde via le navigateur Chrome, mais 30 images par seconde avec le Chromecast Ultra. RDR 2 présente également un voile floue, comparée à la version Xbox One X ; rendez-vous ici afin de comparer les deux versions avec différentes captures d'écran.

 

JeuxVideo.com note également la présence de ce filtre flou, notamment en ce qui concerne les décors lointains, et les visages des personnages semblent également moins détaillés que sur la version PC. Cependant, la différence n'est pas flagrante, aussi bien au niveau visuel (sans possibilité de régler les graphismes) qu'au niveau de la fluidité, par rapport aux versions PS4 et XOne de base, le jeu tournant par ailleurs autour des 60 images par seconde.

 

Au milieu de son test sur Stadia, Gamekult souligne la fluidité du service de cloud gaming en prenant pour exemple RDR 2. Avec un ASDL à 2 Mo par seconde maximum, avec le Wi-Fi, et en jouant via un onglet du navigateur Chrome avec d'autres applications ouvertes en arrière-plan, le jeu peut tourner à plus de 50 images par seconde avec une latence presque invisible et quasiment aucune chute de framerate, avec un rendu graphique s'approchant certes du 1080p. Le site indique cependant que Google semble avoir particulièrement soigné l'optimisation du jeu de Rockstar, contrairement à d'autres jeux du catalogue comme Destiny 2 et Gylt. Lors du test sur téléphone, le jeu tourne de manière fluide, à 60 images par seconde, si la connexion est stable.

 

Enfin, VentureBeat s'intéresse quant à lui à la consommation de données de Stadia, annoncée comme oscillant entre 4,5 et 20 GB de données par heure. Testé en conditions réelles, jouer à Red Dead Redemption 2 pendant 13 minutes en 1080p et 60 images par seconde a consommé 1,55 GB ; en considérant finir le mode histoire en 47 heures, cela équivaudrait à une consommation totale de 335 GB une fois l'épilogue passé, à nouveau avec cette définition, loin du 4K.

 

Lien : Rockstar Newswire


partager cet article sur

Les 5 derniers commentaires

Aucun commentaire n'a pour le moment été posté, soyez le premier à partager vos impressions !

Lire tous les commentaires sur le forum RDR 2