Nous savons que vous détestez les publicités. Mais sans elles, nous n’en serions pas là.
Si vous aimez notre contenu et que vous souhaitez aider la communauté à perdurer, ajoutez-nous à votre liste verte. On vous promet que ces publicités ne seront pas envahissantes, qu’elles ne poperont pas de n’importe où, qu’elles pourront vous intéresser et que vos copines ne verront pas de pubs en lien avec vos sites underground (…)

Red Dead Redemption 2 franchit les 44 millions d'exemplaires vendus

Posté par Isyanho le 19/05/2022 à 23:49 - Un commentaire ?

re5PJKl.jpg

 

RED DEAD REDEMPTION 2 DÉPASSE LES 44 MILLIONS D'EXEMPLAIRES VENDUS

Sorti en octobre 2018,
Red Dead Redemption 2 est devenu avec son histoire passionnante, son écriture soignée et son ambition démesurée, la nouvelle référence de la compagnie au R étoilé. S'étant rapidement placé comme le deuxième jeu le plus vendu de l'histoire de Rockstar, de nombreux joueurs ont rejoint l'aventure d'Arthur Morgan ces derniers mois puisque ce sont pas moins de 44 millions d'exemplaires qui se sont écoulés comme rapporté dans le dernier bilan trimestriel de Take-Two Interactive, celui du 4e et dernier trimestre de son année fiscale 2022 (allant du 1er janvier au 31 mars 2022).

 

Le jeu de western s'est ainsi vendu à plus de 1 million d'unités par rapport au dernier trimestre, soit au total plus de 7 millions d'exemplaires au cours de la seule année fiscale 2022 de l'éditeur (du 1er avril 2021 au 31 mars 2022).

 

Take-Two indique ainsi que ce succès à l'évolution constante dépasse toujours ses attentes : « Les ventes sont notablement au-dessus de nos attentes pour la période, ce qui est une preuve supplémentaire de la popularité continue des expériences de divertissement à succès de Rockstar ».

 

eYmAHgT.jpg

Évolution des ventes de Red Dead Redemption 2 au fil des trimestres depuis 2018, par @DeekeTweak


RDR2 se place ainsi comme le 2e jeu le plus vendu aux Etats-Unis sur les cinq dernières années et conforte sa 7e place au classement des jeux vidéo les plus vendus de tous les temps, devant désormais Mario Kart Wii (37,38 millions d'exemplaires vendus), Animal Crossing: New Horizons (37,62 millions) et Super Mario Bros. (40,24 millions), et grapillant quelques unités supplémentaires à Mario Kart 8 et sa version Deluxe (51,81 millions) et PUBG: Battlegrounds (65 millions).

 

Le jeu de western se maintient toujours à la 2e place des jeux les plus vendus de l'histoire de Rockstar Games, loin derrière évidemment Grand Theft Auto V et ses désormais 165 millions d'unités écoulés, mais toujours devant GTA: San Andreas (27,5 millions), Grand Theft Auto IV (25 millions) et Vice City (20 millions).

 

La franchise Red Dead (toujours nommée Red Dead Redemption par Rockstar et Take-Two, en mettant donc de côté Red Dead Revolver) s'est vendue à plus de 67 millions d'exemplairesRDR2 représentant toujours deux-tiers (66 %) des ventes de la série.


TAKE-TWO S'EXPRIME SUR LE SORT DE RED DEAD ONLINE

 

red-dead-online-artwork-12-hd.jpg


Évidemment, nous ne pouvons pas faire abstraction du fait que Red Dead Online n'a pas reçu de mise à jour conséquente depuis la sortie de « Prix du Sang » en juillet 2021, ni des évènements, bonus et promotions devenus mensuels et non plus hebdomadaires depuis décembre dernier ; les ventes auraient sans doute été d'autant plus conséquentes avec du nouveau contenu et des rotations de bonus plus régulières. Pour autant, il continue de se murmurer que des nouvelles versions de Red Dead Redemption 2 seraient en route pour les consoles Playstation 5 et Xbox Series X (rumeur confirmée par l'insider @AccountNgt, dont le tweet a été supprimé depuis, attestant que « Ça arrive », en répondant sur le sujet à l'un de ses abonnés), une occasion à saisir pour relancer à ses côtés un multijoueur qui ne donne plus grand signe de vie.

Depuis le mois de janvier, la communauté de fans ne cesse de vouloir attirer l'attention de Rockstar avec le hashtag #SaveRedDeadOnline lancé sur Twitter, notamment par l'utilisateur @videotech_, dénonçant le manque de contenu et de réactivité sur le support multijoueur du titre, là où GTA Online continue de recevoir des contenus réguliers et conséquents malgré ses 9 ans bientôt (et sa nouvelle sortie sur les consoles de neuvième génération en mars dernier, notamment en version standalone).

 

Pour la première fois, Strauss Zelnick, le PDG de Take-Two, a pris la parole en réponse à IGN et a affirmé être conscient de la frustration des joueurs, ajoutant par ailleurs que les fans devaient s'en remettre à la compagnie de Sam Houser : « Rockstar Games parle des mises à jour à venir, et nous travaillons énormément avec Rockstar Games. J'ai entendu la frustration, c'est flatteur qu'ils veuillent plus de contenu, et Rockstar en dira plus en temps voulu ».

Les investisseurs ont ensuite demandé à Zelnick s'il comptait soutenir
Red Dead Online à l'avenir, ce à quoi il a répondu « Oui, c'était le plan », avant de revenir en aval de la conférence sur ses propos, précisant qu'il est seulement question de garder les serveurs du mode multijoueur en ligne actifs, laissant à nouveau à Rockstar Games la liberté de ces décisions sur le contenu à venir. La balle est donc dans le camp du studio basé à Broadway.

Liens :
Take-Two Interactive et IGN


partager cet article sur

Les 5 derniers commentaires

Aucun commentaire n'a pour le moment été posté, soyez le premier à partager vos impressions !

Lire tous les commentaires sur le forum RDR 2