Red Dead Redemption et Undead Nightmare débarquent le 17 août sur Switch et PS4
RED DEAD REDEMPTION ET UNDEAD NIGHTMARE ARRIVENT LE 17 AOÛT SUR SWITCH ET PS4 EN DÉMATÉRIALISÉ
Alors que les rumeurs autour d'un potentiel remaster ou remake de RDR1 avaient commencé à voir le jour peu après la sortie initiale de Red Dead Redemption 2 en octobre 2018, avant de s'accentuer ces dernières semaines, Rockstar Games vient d'officialiser la chose : Red Dead Redemption, ainsi que son contenu additionnel Undead Nightmare sortiront sur Nintendo Switch et PlayStation 4 le 17 août.
Les deux jeux seront présents dans un seul et même bundle, en version dématérialisée, au prix public conseillé de 49,99 € sur le Nintendo eShop et le PlayStation Store.
Ceux-ci seront également rétrocompatibles sur PlayStation 5.
Aucune mention d'une sortie sur les Xbox One, Xbox Series X|S ou PC n'est présente dans le communiqué officiel. Il est cependant à noter que les deux jeux sont déjà rétrocompatibles et optimisés en 4K sur les consoles de Microsoft depuis 2016, à partir de leurs versions Xbox 360 initiales.
Ce portage sur Switch et PS4 est réalisé par les studios de Double Eleven, développeurs britanniques en anciens membres de Rockstar pour certains, à qui l'on doit notamment les versions consoles et portables de LittleBigPlanet, Limbo, Goat Simulator ou encore Minecraft: Dungeons récemment.
Ces nouvelles versions permettront ainsi aux joueurs des consoles récentes de (re)découvrir les aventures de John Marston, que ce soit dans sa recherche des anciens membres de la bande de Dutch van der Linde ou dans son histoire parallèle dans le monde des morts-vivants.
RED DEAD REDEMPTION
Se passant après les évènements de RDR2, le jeu principal permet donc d'incarner John Marston, désormais ancien hors-la-loi en quête de rédemption venu traquer les derniers membres de son ancien gang (celui que les joueurs découvriront plus en détail en 2018), aussi bien aux États-Unis qu'au Mexique, au début du XXe siècle.
Sorti en mai 2010 sur PlayStation 3 et Xbox 360, Red Dead Redemption avait permis à Rockstar d'assouvir ses rêves de western vidéoludique, désormais seul aux manettes de la franchise après avoir récupéré le projet Red Dead Revolver de Capcom. Véritable expérience pour les joueurs qui s'y sont plongés depuis plus d'une décennie, le jeu avait enfin permis aux frères Houser de connaître un succès conséquent avec une autre IP que Grand Theft Auto, aussi bien critique que commercial, en étant notamment élu 170 fois Jeu de l'année.
UNDEAD NIGHTMARE
Undead Nightmare, l'extension narrative du jeu principal, se place elle dans une uchronie, où Marston devra se mesurer à une horde de morts-vivants et chercher un remède pour soigner ce mal et sauver ainsi sa famille.
Également appelé Les cauchemars d'outre-tombe en version française, ce contenu additionnel, lancé pour Halloween en 2010, avait redéfini les codes des DLC dans l'industrie du jeu vidéo, dans la lignée des add-ons de Grand Theft Auto IV sortis deux ans plus tôt. Il avait également marqué les joueurs au point que beaucoup de fans espérait une extension de ce type pour Grand Theft Auto V et plus encore Red Dead Redemption 2 et Red Dead Online.
NOUVELLES LANGUES DISPONIBLES
Ces deux aventures seront d'ailleurs disponibles pour la première fois dans de nouvelles langues : le chinois simplifié et traditionnel, le coréen, le polonais, le portugais brésilien, le russe et l'espagnol d'Amérique latine.
VERSION PHYSIQUE À VENIR LE 13 OCTOBRE
À l'image de GTA: The Trilogy - The Definitive Edition et des versions de GTAV pour la neuvième génération de consoles, une version physique sera commercialisée par la suite, le 13 octobre prochain.
Lien : Rockstar Newswire
Les 5 derniers commentaires
Aucun commentaire n'a pour le moment été posté, soyez le premier à partager vos impressions !