Nous savons que vous détestez les publicités. Mais sans elles, nous n’en serions pas là.
Si vous aimez notre contenu et que vous souhaitez aider la communauté à perdurer, ajoutez-nous à votre liste verte. On vous promet que ces publicités ne seront pas envahissantes, qu’elles ne poperont pas de n’importe où, qu’elles pourront vous intéresser et que vos copines ne verront pas de pubs en lien avec vos sites underground (…)

Les animaux

Les animaux sont emblématiques dans un jeu à environnement sauvage tel que Red Dead Redemption 2. On dénombre près de 200 espèces d'animaux dans le jeu, chacune ayant un comportement propre à son environnement.

Outre les oiseaux, poissons, insectes et rongeurs, on retrouve aussi différents reptiles et mammifères.

Découvrez ci-dessous quelques-uns des principaux animaux présents dans RDR 2.

Alligators


Pour la première fois dans la série, les alligators sont présents. Mieux vaut ne pas rester trop près des marécages...

Bisons


Les bisons sont présents dans le jeu. D'ailleurs, ceux-ci aiment bien se promener en troupeaux !

Cerfs


Si on se fie à GTA V, ces animaux sont relativement peureux et s'enfuient au moindre bruit.

Charognards


Ces oiseaux sont en quête de cadavres ; vous saurez donc où les trouver.

Chats


Chat alors ! Nul doute que vous croiserez ces petites boules de poil un peu partout ; mais ne vous attachez pas trop, vous risquez de chat-virer de votre chat-rette.

Chevaux


La présence des chevaux dans RDR 2 n'est pas une surprise. Ils peuvent servir de moyens de transport. Il existe 19 races de chevaux dans le jeu, depuis les Appaloosas et les Pur-sang arabes, jusqu'aux Shires et les Mustangs. Chaque race dispose de ses propres caractéristiques, et se comporte différemment. Les chevaux peuvent être capturés à l'état sauvage et dressés, achetés dans des écuries, ou encore récupérés de manière peu conventionnelle.

Votre cheval est votre compagnon fidèle, et vous devrez compter sur lui comme sur vos frères d'armes de la bande. C'est pourquoi il est fondamental de prendre soin de l'animal. En pansant votre cheval et en le nourrissant correctement, vous pourrez améliorer ses performances, son énergie, et son maniement. À mesure que le lien entre vous deux grandit, le cheval sera moins nerveux. Il existe 59 types de robes pour les chevaux, et une très grande quantité d'accessoires personnalisables : des selles, des pommeaux, des étriers, des éperons... vous pouvez véritablement créer un cheval qui est unique, et développer une relation personnelle avec lui.

Élans


Ces majestueux animaux sont bien plus gros qu'ils en ont l'air. En Amérique du Nord, on les appelle des orignaux.

Grizzlis (Ours)


Les grizzlis (ours) sont présents dans le jeu. Attention de ne pas les fâcher ; ils ne sont pas là pour s'amuser.

Lézards


Vous croiserez ces reptiles dans les endroits désertiques. Pensez à prendre une photo en guise de souvenir !

Loups


Animaux sociaux s'apparentant aux chiens, les loups sont des mammifères carnivores que vous devez éviter autant que possible.

Oiseaux de proie


Attention à ces oiseaux carnivores qui ne sont pas là seulement pour décorer.

Ratons laveurs


Les ratons laveurs sont à la fois agréables pour les yeux et faciles à identifier.

Renards


Bien que carnivores et roux, il est vivement déconseillé de se moquer d'eux. Ces renards ont une âme !

Chasse & pêche

La chasse et la pêche sont des compétences essentielles pour survivre en pleine nature. Vous pourrez obtenir de la nourriture, des matériaux bruts, et même de l'argent si vous revendez l'un ou l'autre. Une très grande variété de poissons se trouve dans les fleuves, lacs et cours d'eau : il est primordial de choisir le bon appât ou le bon leurre pour que la pêche soit bonne. Pour pister un animal, il vous faudra de la patience et de la concentration ; déplacez-vous prudemment et observez la direction du vent si vous ne voulez pas alerter votre proie. Le type d'arme et l'emplacement de votre tir ont aussi une grande importance et peuvent avoir un impact sur la qualité de la viande et de la peau de l'animal. Mais ce n'est pas tout : si la qualité n'est pas au rendez-vous, vous n'en tirerez pas un bon prix auprès du marchand. En fonction de l'animal que vous chassez, choisissez le bon fusil et le bon calibre. Vous pouvez également chasser à l'arc pour une approche furtive et une meilleure garantie de qualité.

Après avoir abattu votre proie, vous pouvez soit la dépecer et la découper tout de suite, ou bien l'emporter intacte. Mais attention à ne pas la laisser trop longtemps au risque d'attirer les charognards. Les peaux, les morceaux, la viande et même les carcasses entières peuvent être chargés sur votre cheval. Libre à vous de les revendre en ville aux bouchers, de rapporter la nourriture pour tout le monde au campement, ou de fabriquer des objets ou des vêtements. La nature est pleine de ressources, il n'y a aucune raison de se laisser mourir de faim ou de froid.

La chasse vous procure de nombreuses ressources naturelles comme la viande, les peaux, et d'autres matériaux utiles. Vous pouvez également vendre la viande et des matériaux aux bouchers ou aux magasins, les donner à votre campement, ou encore les utiliser pour cuisiner ou fabriquer des objets. Pour des objets plus exotiques, apportez vos trophées à un Trappeur.

Le gibier se trouve dans toutes sortes d'habitats. Si votre premier tir n'est pas fatal à l'animal, il tentera de s'enfuir. Suivez les indices comme le sang pour retrouver sa piste et si vous le retrouvez, vous devrez peut-être l'achever pour abréger ses souffrances.

Choisissez votre arme avec soin pour maximiser la qualité de votre gibier. Un arc est souvent l'arme de choix pour abattre proprement votre proie. Approchez-vous prudemment de votre proie, dissimulez votre odeur ou restez face au vent pour que l'animal ne vous repère pas. Attirez son attention et frappez au bon moment.

Comme la chasse, la pêche procure également de la viande et des matériaux utiles. De très nombreuses espèces de poisson se trouvent dans différents types d'habitats, et chacune réagit à des appâts différents.


partager cette page sur

Votre guide RDR 2