Nous savons que vous détestez les publicités. Mais sans elles, nous n’en serions pas là.
Si vous aimez notre contenu et que vous souhaitez aider la communauté à perdurer, ajoutez-nous à votre liste verte. On vous promet que ces publicités ne seront pas envahissantes, qu’elles ne poperont pas de n’importe où, qu’elles pourront vous intéresser et que vos copines ne verront pas de pubs en lien avec vos sites underground (…)

Les nouveautés

Découvrez ci-dessous les nouveautés de RDR 2 qui ont été dévoilées par le biais des trailers, des images, des magazines, des sites Internet ou par Rockstar Games.

Veuillez noter que les nouveautés listées sur cette page ne reflétent pas nécessairement la version finale du jeu puisque certains éléments pourraient être modifiés ou retirés avant la sortie publique de Red Dead Redemption 2.

Dernière mise à jour : 6 mai 2018 à 4h.

Liste des nouveautés

Personnages

  • Arthur Morgan est l'unique protagoniste du jeu. Il n'y aura donc pas de système de switch entre plusieurs personnages principaux comme dans Grand Theft Auto V. Cela permettra au joueur de se familiariser avec Arthur et comprendre ses motivations, ses intentions et son évolution dans l'histoire.
  • Plusieurs personnages du précédent opus font un retour dans celui-ci. Ainsi, en plus de Dutch, on retrouvera Bill Williamson, Landon Ricketts, Javier Escuella, l'Oncle et John Marston, mais également des nouveaux comme Arthur Morgan, Sadie Adler, Micah Bell, Charles Smith, Sean McGuire, Hosea Matthews, Pearson (cuisinier), Lenny et Karen.
  • Dutch van der Linde et sa bande jouent un rôle important dans l'histoire.
  • Arthur est le « chef exécuteur » de la bande, bras droit et garde du corps de Dutch. Il lui est complètement loyal, ce dernier l'ayant recueilli alors enfant, et lui accorde une grande confiance. Morgan a des liens très forts avec les membres de la bande et la considère donc comme sa seule famille et fera tout, même au péril de sa vie, pour la défendre. Il peut jouer le rôle de médiateur entre des membres de la bande qui se bagarrent. S'il obéit à un Van der Linde sans scrupules, Morgan est également froid, calculateur et sans pitié, loin du John Marston de Red Dead Redemption.
  • Arthur a une trentaine d'années et a vécu des choses critiques dans sa vie qui l'ont influencées dans ses choix. Il vit une crise existentielle. Si l'opus précédent tournait autour de la rédemption, ce n'est pas le cas ici avec l'histoire d'un hors-la-loi actif au sein d'un gang.
  • John Marston sera différent dans ce jeu car plus jeune ; il embrasse pleinement la vie de hors-la-loi.
  • Bill Williamson est pleurnichard et veut faire ses preuves.
  • On a affaire à une modélisation ultra-détaillée des visages des personnages, qui rappellent ceux de L.A. Noire.
  • Arthur est personnalisable. Parfois, ses vêtements peuvent changer en raison d'une mission.
  • Les cheveux et la pilosité faciale d'Arthur poussent avec le temps. Aller chez le barbier permettra au joueur de se tailler la barbe comme il le souhaite mais « par soustraction » (il ne pourra donc pas ressortir avec une barbe plus grosse qu'au départ). Vous pouvez ainsi choisir de ne couper que le poil au niveau du menton, de la moustache, etc., mais si vous le faites, vous devez attendre jusqu'à ce qu'ils repoussent pour faire une autre coupe. Les journalistes ont pu voir Arthur avec une moustache élégante.

Histoire et missions

  • Les événements aléatoires seront présents dans le jeu, sur les traces des Inconnus et détraqués de GTA V. Si les détails sont sommaires, il y aura notamment des quêtes de chasseur de primes, des chasses au trésor et des aventures avec un mystérieux étranger.
  • Les actions spécifiques des joueurs au cours des missions du mode histoire conduiront à des événements se déroulant différemment selon les personnages avec lesquels vous interagissez ; cela pourrait entraîner différents résultats pour la mission, des objectifs et dialogues pouvant évoluer en fonction de la façon dont vous vous comportez moralement.
  • Red Dead Redemption et Red Dead Redemption 2 co-existent et sont connectés. Plusieurs liens existent entre les histoires des deux opus bien qu'il n'est pas nécessaire de connaître l'histoire du premier pour jouer au second.
  • Une grande importance est accordée aux choix des joueurs pour l'histoire et les missions : « Nous essayons de donner aux joueurs des choix sur la façon dont ils peuvent exécuter une mission. À eux de décider s'ils veulent prendre les devants ou si ce sont leurs alliés qui prendront plutôt les devants » a déclaré Rob Nelson, co-président de Rockstar North.
  • Les missions et les quêtes annexes sont contextuelles et dépendent de l'heure ainsi que de la personne avec qui vous vous trouvez.
  • C'est à Arthur de décider comment il veut interagir avec sa bande. Il peut chasser et explorer seul, ou il peut apporter de la nourriture et des réserves au campement.
  • La bande de Dutch vit recluse dans un campement. Il s'agit ici d'un des apports les plus importants de Red Dead Redemption 2 : ce campement, vivant, interactif et évolutif, est au coeur du jeu et est le point de départ de tout. Pour survivre, il faudra ainsi de l'argent, des ressources et des matières premières, en volant des gens, en braquant des banques ou des trains ou encore en partant à la chasse.
  • Le joueur pourra modifier le campement aussi bien au niveau des installations que de l'ambiance qui y règne : plus le campement sera fourni en argent et en ressources, plus ses occupants se sentiront bien (souriant, jouant, chantant), et à l'inverse, plus le camp sera délaissé, plus l'ambiance sera lugubre, les gens fermés et tristes, se mettant en colère et commençant à parler en mal d'Arthur, ce qui peut également provoquer des maladies et des désertions.
  • Pour éviter que l'activité soit trop chronophage, subvenir aux besoins du campement n'aura pas d'impact sur le déroulé de l'histoire. Les joueurs qui effectueront ces tâches seront récompensés par des bonus exclusifs.
  • Pour offrir un monde cohérent et organique, Rockstar a fait en sorte que le campement devienne un jeu dans un autre jeu et le joueur pourra passer du temps à s'en occuper. Chaque membre de la bande a un boulot au sein de la communauté, comme le nettoyage des vêtements et la collecte de bois. Tout ceci se produira naturellement.
  • Le joueur pourra interagir avec une vingtaine voire trentaine de personnes sur le campement, pouvant alors débloquer des missions annexes et activités amusantes.
  • Les quêtes principales et secondaires sont plus narratives, plus naturelles et sans la moindre interaction.
  • La bande de Dutch étant en cavale, le campement déménagera en fonction des événements liés à l'histoire, permettant ainsi de changer de décor.
  • Un très gros travail a été fait au niveau des PNJ : chacun disposera d'un cycle de vie unique, calé sur l'horaire de la journée, permettant de varier aussi bien leurs activités que les dialogues (ces derniers pouvant s'adapter également en fonction de la situation et de l'évolution d'Arthur).
  • Dans la démonstration présentée aux journalistes, une quête annexe se déclenche au campement et réunit Arthur avec trois autres membres du groupe (Bill Williamson, un Afro-américian et Sadie Adler). Le protagoniste met son foulard pour ne pas être reconnu. Une fois arrivé devant la banque en ville, le joueur a le choix entre deux approches, concernant la diversion par le personnage féminin : « Fille bourrée » ou « Fille perdue ». Pour avoir accès aux coffres-forts sécurisés, Morgan doit menacer le personnel de façon verbale (à coup d'insultes) et physique (à coup de crosse), sans abattre quelqu'un pour ne pas faire échouer la mission. Après avoir fait sauter les coffres à la dynamite et récupéré le butin, les forces de l'ordre débarquent, engendrant une fusillade.
  • Parler avec des PNJ au campement peut lancer un braquage ou dévoiler des détails importants de l'histoire, déclenchant une mission que le joueur peut faire immédiatement ou plus tard.
  • Rockstar souhaite limiter les différences entre missions principales et quêtes annexes.

Gameplay

  • La jauge d'honneur fait son retour ; elle évolue en fonction des activités et des choix faits par le joueur dans les missions, quêtes et activités quotidiennes, ce qui aura des répercussions sur le comportement d'Arthur. L'identité du personnage évoluera donc selon ses décisions, mais il conservera ses principaux traits de caractère.
  • L'angle de caméra a été modifié ; il est ainsi beaucoup plus proche du personnage, réduisant le champ de visibilité mais offrant plus de dynamisme et d'intimité. L'angle change également selon de que vous faites (tir, chasse, etc.).
  • Certaines parties de l'ATH ont été aperçues lors de la démonstration aux journalistes et celui-ci est complètement personnalisable. Tous les éléments peuvent être retirés.
  • La mini-map est circulaire.

Chevaux

  • Les chevaux ont été grandement améliorés. Ils sont votre compagnon plutôt que votre moyen de transport.
  • Les animations et l'IA des chevaux sont beaucoup plus poussées, réagissant aux situations (à l'environnement, à l'eau, à la peur, au stress et aux interactions avec Arthur) avec le plus de naturel possible. Chaque race dispose de sa propre personnalité.
  • Durant la démo, le cheval a fait des petits pas de côté pour éviter un obstacle et a dû être calmé avant que le protagoniste ne monte dessus parce qu'il a entendu des coups de feu.
  • Arthur doit gagner la confiance de son cheval en le caressant, en le rassurant quand il est agité ou apeuré, en le nourrissant ou en pensant ses blessures. Plus le personnage principal passera de temps avec sa monture, plus il parviendra à le calmer dans les situations de stress ainsi qu'améliorer sa vitesse et son endurance. Changer de cheval, suite à la mort ou à la fuite du précédent, obligera le joueur à recommencer ce lien de confiance.
  • Les chevaux restent sur place lorsque vous en descendez.
  • Vous pouvez siffler pour appeler un cheval, mais seulement s'il est proche.
  • Les chevaux sauvages doivent être capturés au lasso (ou via d'autres méthodes), avant d'être domptés et montés. Les chevaux non entraînés sont imprévisibles.
  • La selle et les sacoches du cheval permettent de transporter des armes supplémentaires, des carcasses d'animaux et autres objets que le protagoniste ne peut pas porter sur lui. Il y a une limite d'éléments pouvant être transportés par les chevaux.
  • La queue du cheval est constamment en mouvement et réagit en fonction des déplacements et des mouches et autres insectes tournant autour. De nombreuses animations ont été créées pour retranscrire les mouvements des chevaux selon le terrain et le relief. En fonction de sa vitesse ou d'une pente, se respiration change.
  • Les chevaux agissent en tant que points d'activation de certaines activités.
  • Il est possible de tirer sa monture à pied.

Véhicules

  • Le canot est un nouveau véhicule. Celui-ci peut servir de moyen de transport aux PNJ et probablement aussi au joueur.
  • Les diligences et les chariots sont des moyens de transport disponibles dans le jeu.
  • Les wagonnets, les charrettes à bras ainsi que les calèches sont des moyens de transport présents dans le jeu. Ceux-ci sont disponibles dans différentes variantes, telles que des versions blindées et rapides, bien que rien n'indique encore si le joueur pourra les personnaliser lui-même.
  • Les trains permettent de se déplacer à travers la carte ; ils sont ainsi pleinement explorables et transportent également des passagers uniques ayant chacun leurs propres lignes de dialogue.
  • Les trains peuvent transporter des armes et être attaqués.
  • Les tramways sont présents dans le jeu. On ignore s'ils pourront être utilisés par le joueur.

Armes et combat

  • Il est possible de tenir 2 armes en même temps, et même d'avoir une arme différente dans chaque main.
  • Le niveau de détail des armes est très élevé.
  • L'arc est une nouvelle arme pouvant être utilisée par le joueur.
  • Il est possible de transporter des armes en les attachant à la selle d'un cheval.
  • Les animations d'Arthur lorsqu'il est à couvert varient en fonction de la planque, tout comme les différentes façons de tenir son arme ou de tirer, suivant sa position et l'arme en question.
  • Le Dead Eye ou Sang froid est de retour, bien que Rockstar n'ait pas souhaité montrer toutes ses fonctionnalités lors de la démo ; il permet cependant toujours de ralentir le temps pour tirer de façon plus précise et marquer différentes zones du corps des ennemis avant de les blesser ou tuer. Cette capacité permet aussi de suivre des primes à travers les champs ou de détecter des poissons et autres animaux à proximité du personnage.
  • Des killcams ont été mises en place pour magnifier certains gestes ou certaines morts.
  • Les armes peuvent être sélectionnées via une roue.
  • Les armes peuvent être améliorées.
  • Les duels sont de retour.

Carte

  • La carte est un vaste monde s'étendant des friches enneigées dans le nord aux marais dans le sud avec une ville entre les deux.
  • La map de Red Dead Redemption 2 est la plus vaste et la plus dense de tous les jeux de Rockstar Games.
  • En cours de jeu, nous verrons comment le chemin de fer se développe et relie plus de villages.
  • La démonstration aux journalistes se déroulait dans un endroit appelé New Hanover.
  • L'une des missions du jeu est un braquage de banque dans un village appelé Valentine.
  • Différents lieux de la carte, parmi lesquels se trouveront des endroits familiers comme Armadillo et Ridgewood du précédent opus, sont peuplés de PNJ aussi divers que des propriétaires de magasins généraux, des armuriers ou encore des croque-morts. Des jeux d'argent y sont également présents pour les plus flambeurs.

Interactivité avec les PNJ

  • Il n'est plus nécessaire de se trouver à un endroit précis pour déclencher une conversation ou une cinématique, afin de ne pas couper une action en cours et rendre la situation la plus naturelle possible. La discussion n'étant plus figée, Arthur comme son interlocuteur peuvent vaquer à leurs occupations tout en parlant.
  • Dans la démo, Arthur s'est rapproché d'un feu de camp, s'est baissé pour se servir du café puis a déambulé tout en continuant à boire (en appuyant sur la touche R1) et discuter avec des PNJ, eux-mêmes occupés à faire autre chose en même temps.
  • Arthur peut parler et interagir avec tous les PNJ.
  • Différents choix s'offrent au joueur pour interagir avec les PNJ ; par exemple : « saluer » ou « contrarier ».
  • Les PNJ réagissent également à la façon dont Arthur se conduit dans le jeu ; ces derniers ne se comportent pas de la même façon si Arthur a son arme dégainée ou rangée.
  • À un autre moment de la démo, Arthur s'est approché d'un campeur ; celui-ci, ne connaissant pas les intentions du protagoniste et méfiant, a commencé à approcher sa main de son pistolet.
  • Les fermiers n'aiment pas non plus qu'Arthur se promène trop près de leurs terres.
  • Arthur peut héler une diligence qui passe près de lui pour la faire ralentir ; le joueur peut alors distraire le conducteur, le braquer, l'abattre, le détrousser ou bien lui demander de le conduire jusqu'à la ville la plus proche.
  • Lors d'un crime, le personnage principal peut contraindre un témoin au silence en le menaçant ou en le dépouillant.
  • Arthur peut choisir comment gérer les situations s'il est surpris en train de voler ou de commettre un crime : de façon pacifique ou avec force.
  • Les primes pour les meurtres sont plus élevées que pour les vols.
  • Les shérifs peuvent vous parler au hasard s'ils soupçonnent que vous causez des problèmes et vous demandent de respecter la loi.
  • Vous pouvez siffler pour attirer ou distraire des PNJ ou des animaux.
  • Des prostituées peuvent se trouver au campement de la bande et Arthur peut interagir avec elles.

Animaux et chasse

  • Beaucoup d'animaux sont présents dans le jeu, dont les écureuils, les rats, les alligators / crocodiles, les oiseaux, les cerfs, les lucioles, les ours, les lapins, les poissons et plus.
  • Les animaux peuvent « interagir » entre eux, c'est-à-dire qu'il peuvent par exemple s'entre-attaquer.
  • Arthur peut s'accroupir lorsqu'il chasse.
  • Lors de la démo, Arthur a tiré sur des lapins depuis son cheval avant de s'approcher des cadavres ; le joueur peut alors ramasser le gibier en l'état et l'accrocher à la selle, dépecer l'animal et ranger la fourrure dans la sacoche et prendre ou non le cadavre.
  • Concernant la chasse aux cerfs, l'arc peut être utilisé. Arthur doit alors se montrer le plus discret possible pour ne pas effrayer les animaux en train de brouter. Suivant le niveau de furtivité du joueur, soit les cerfs ne feront rien, soit ils déguerpiront en cas de danger.
  • Dans la démo, en touchant le cerf avec une flèche, celui-ci chute et crie de douleur. Il tente alors de se relever avec difficulté et prend la fuite en laissant derrière lui une traînée de sang. Quelques dizaines de mètres plus loin le cerf, agonise au sol et fixe Arthur avec un regard de détresse avant que le protagoniste ne se baisse, pose se main sur lui, et l'achève avec un coup de couteau en plein coeur, s'éteignant dans un dernier cri de douleur. Les sons de détresse des animaux sont ainsi brutaux, sanglants et exceptionnellement désagréables lors de la chasse.
  • Les animaux morts laissés sur le sol suite à la chasse se décomposent au fil du temps et doivent donc être retournés au campement.
  • Lorsque vous vendez de la viande aux bouchers, vous obtenez plus d'argent si la viande est de meilleure qualité : moins décomposée et moins de trous laissés par les balles.
  • Accumuler du gibier sur son cheval attirera l'odorat de prédateurs, comme les ours ou les guépards, prêts à attaquer, ou des PNJ aux mauvaises intentions.

Multijoueur

  • Le mode multijoueur de RDR 2 sera sans doute beaucoup plus avancé que celui du précédent opus. On peut notamment s'attendre à des microtransactions et à un flot constant de mises à jour.
  • Le mode multijoueur de Red Dead Redemption 2 comportera des modes Battle Royale, Revive and Survive et Money Grab. De manière générale, le battle royale est un mélange de jeu de survie et de tir, où de nombreux joueurs sont lâchés sur une carte sans armes ni équipement et doivent être le dernier survivant en collectant le matériel nécessaire. Revive and Survive opposera quant à lui deux équipes dont le but sera de rester en vie ; le joueur disposera d'un temps limite pour réanimer ses partenaires tombés sur le champ de bataille avant qu'ils ne soient éliminés. Enfin, le mode Money Grab se présentera comme une capture du drapeau où deux équipes devront récupérer des sacs d'argent au centre du lieu et les emmener aussi rapidement que possible à leurs bases respectives.
  • À l'instar de GTA Online et du mode multijoueur du premier Red Dead Redemption, les joueurs seront libres d'explorer le monde ouvert, qui sera par ailleurs beaucoup plus vivant que dans les précédents jeux du développeur ; ainsi les PNJ décoreront les devantures des magasins puis emballeront les produits une fois la nuit venue.
  • Les joueurs gagneront des récompenses fréquentes en accomplissant certaines tâches, dans la lignée de GTA Online, comme le fait de tuer un ennemi avec un arc à 100 mètres de distance.
  • Les joueurs pourront acheter des tentes en mode libre, en guise de planques, ainsi que les modifier, celles-ci pouvant se décliner en différents thèmes.
  • Le multijoueur inclura l'accès à un certain nombre de boutiques et de PNJ pouvant fournir aussi bien de l'équipement et des missions aux néo-cowboys. Des événements en mode libre pourront également être organisés en dehors des activités normales, comme des chasses au trésor spontanées ou des matchs à mort.
  • Une application devrait accompagner Red Dead Redemption 2 à son lancement, à l'image d'iFruit pour GTA ; en plus des éléments relatifs aux réseaux sociaux, un mini-jeu de poker y sera présent.
  • Les joueurs pourront participer à une flopée d'activités à travers la carte tels que l'extraction d'or, la pêche, l'élevage ou encore des défis avec les armes.

Divers

  • Les graphismes ont été grandement améliorés et font penser à ceux de GTA V.
  • Les effets de lumière sont magnifiques.
  • Il y a une bonne densité de végétation.
  • Le souci du détail est élevé. Par exemple, on aperçoit de la boue qui tombe des roues des diligences lorsque celles-ci avancent. De plus, la neige est visible sur les bottes et épaules des personnages et le froid fait rougir leur visage et cause la condensation de la vapeur de l'air expiré.
  • Il sera possible de se déplacer dans l'eau sans mourir, cependant la nage n'est pas encore confirmée.
  • Les destructions et explosions sont très réalistes. On voit en effet des débris qui volent en éclats sous le coup des explosions et des corps qui sont propulsés.
  • La distance d'affichage semble être plus élevée que celle de GTA V.
  • La saleté est visible sur les vêtements, la peau et les ongles.
  • Les marchés en bidonville sont visiblement un moyen de se procurer des équipements à prix réduit ; les PNJ déambulent dans ces endroits suivant le cycle jour-nuit.
  • Des défis d'équitation peuvent être complétés pour augmenter le rang de cavalier tandis que des douzaines d'espèces de poissons peuvent être attrapées dans le monde ouvert.
  • Les plantes et herbes peuvent être rassemblées pour crafter des objets, dont des Prosthechea cochleata (Orchidées coquillage), Monotropes uniflores, Giroflées odorantes, Disocatus flagelliformis (Cactus queue-de-rat) et Caladenias.
  • La pêche, dont l'immersion est poussée, offre une sélection d'appâts et autres articles disponibles à l'achat, comme des boîtes de vers.
  • Comme pour les versions PS4, Xbox One et PC de GTA V, Red Dead Redemption 2 peut se jouer en vue à la première personne, aussi bien en mode histoire qu'en mode multijoueur, avec des animations propres à cette vue.
  • De nouveau, l'indice de recherche est affiché en haut de l'écran et peut augmenter ou diminuer en fonction de la façon dont le joueur agit.
  • L'agression de piétons est considérée comme un crime de faible gravité tandis que brandir son arme dans un salon et massacrer tout le monde à l'intérieur sera pris plus au sérieux.
  • Si vous blessez les ennemis d'une certaine manière ou que vous parvenez à les faire tomber de leurs chevaux, vous pourrez déclencher un dialogue contextuel et les forcer ainsi à vous donner des informations ou de l'argent en échange de leur vie.
  • Red Dead Redemption 2 se déroule en 1899. Il s'agit d'une préquelle à Red Dead Redemption.
  • Au niveau des détails, Arthur secoue sa tasse pour la vider de son eau et la range dans la sacoche, fait sauter un verrou en sortant son couteau de l'étui et s'empare de son contenu, accroche ou retire son arc de la selle en montant ou descendant de son cheval, passe les rênes par-dessus la tête du canasson pour l'attacher.
  • Arthur jette sa bouteille de whisky après l'avoir finie.
  • Arthur contemple ses hanches lorsque le joueur est inactif.
  • Au niveau de la météo, le terrain changera en temps réel avec la pluie ou la neige (apparition de boue ou de neige au sol).
  • Les chevaux projettent de la poussière, de la neige ou de la boue, selon le terrain. Leurs empreintes peuvent devenir des flaques s'il pleut.
  • Les personnages réagissent en fonction du climat, dans leur façon de s'habiller et des différents types de saleté apparaissant sur leurs vêtements (sueur, crasse, trace de boue), suivant le temps que le joueur les porte.
  • Les sons de l'environnement ont été grandement améliorés.
  • Il est possible d'entendre le bourdonnement des mouches.
  • Les détails du feuillage sont très élevés.
  • La différence de texture entre les différents matériaux (tissu, cuir, métal, bois) est perceptible.
  • À l'intérieur des bâtiments, il est possible d'ouvrir les tiroirs et prendre des bijoux qui se trouvent dedans. Le joueur peut aussi bien voler dans les grands coffres-forts que dans les poches de veste des PNJ.
  • Il est possible de sauter et s'agripper à un train en marche avant d'entrer dans les wagons, récupérer un sac, l'ouvrir pour prendre son contenu, et en ressortir sans se faire repérer.

partager cette page sur

Votre guide RDR 2