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Les nouveautés

Découvrez ci-dessous les nouveautés de RDR 2 qui ont été dévoilées par le biais des trailers, des images, des magazines, des sites Internet ou par Rockstar Games.

Liste des nouveautés

Personnages

  • Arthur Morgan est l'unique protagoniste du jeu. Il n'y aura donc pas de système de switch entre plusieurs personnages principaux comme dans Grand Theft Auto V. Cela permettra au joueur de se familiariser avec Arthur et comprendre ses motivations, ses intentions et son évolution dans l'histoire.
  • Plusieurs personnages du précédent opus font un retour dans celui-ci. Ainsi, en plus de Dutch, on retrouvera Bill Williamson, Landon Ricketts, Javier Escuella, l'Oncle et John Marston, mais également des nouveaux comme Arthur Morgan, Sadie Adler, Micah Bell, Charles Smith, Sean MacGuire, Hosea Matthews, Pearson (cuisinier), Lenny Summers, Karen Jones et plus.
  • Dutch van der Linde et sa bande jouent un rôle important dans l'histoire.
  • Arthur est le « chef exécuteur » de la bande, bras droit et garde du corps de Dutch. Il lui est complètement loyal, ce dernier l'ayant recueilli alors enfant, et lui accorde une grande confiance. Morgan a des liens très forts avec les membres de la bande et la considère donc comme sa seule famille et fera tout, même au péril de sa vie, pour la défendre. Il peut jouer le rôle de médiateur entre des membres de la bande qui se bagarrent. S'il obéit à un Van der Linde sans scrupules, Morgan est également froid, calculateur et sans pitié, loin du John Marston de Red Dead Redemption.
  • Arthur a une trentaine d'années et a vécu des choses critiques dans sa vie qui l'ont influencé dans ses choix. Il vit une crise existentielle. Si l'opus précédent tournait autour de la rédemption, ce n'est pas le cas ici avec l'histoire d'un hors-la-loi actif au sein d'un gang.
  • John Marston sera différent dans ce jeu car plus jeune ; il embrasse pleinement la vie de hors-la-loi.
  • Bill Williamson est pleurnichard et veut faire ses preuves.
  • On a affaire à une modélisation ultra-détaillée des visages des personnages, qui rappellent ceux de L.A. Noire.
  • Arthur est personnalisable. Parfois, ses vêtements peuvent changer en raison d'une mission.
  • Les cheveux et la pilosité faciale d'Arthur poussent avec le temps. Aller chez le barbier permettra au joueur de se tailler la barbe comme il le souhaite mais « par soustraction » (il ne pourra donc pas ressortir avec une barbe plus grosse qu'au départ). Vous pouvez ainsi choisir de ne couper que le poil au niveau du menton, de la moustache, etc., mais si vous le faites, vous devez attendre jusqu'à ce qu'ils repoussent pour faire une autre coupe. Les journalistes ont pu voir Arthur avec une moustache élégante.
  • Il est possible de manger et dormir pour régénérer sa santé et son endurance et il est aussi possible de se laver.
  • Rockstar insiste sur le fait que les mécanismes de nourriture et de sommeil ne sont pas conçus pour être agaçants ou intrusifs, mais pour rappeler aux joueurs qu'Arthur est une personne et qu'il doit s'occuper de lui.
  • Si Arthur ne prend pas soin de lui (par exemple, s'il ne se lave pas), les gens le remarqueront.
  • Il est possible de fumer des cigarettes. Cela a pour effet d'augmenter l'endurance d'Arthur, mais de diminuer sa santé.
  • Votre chapeau d'origine (mais pas ceux que vous achetez ultérieurement) est non seulement accessible en réserve à tout moment s'il n'est pas sur votre tête, mais il est également identifié par une icône sur la mini-map s'il n'est pas en votre possession, afin que vous puissiez le trouver plus rapidement.

Histoire et missions

  • Les événements aléatoires sont présents dans le jeu, sur les traces des Inconnus et détraqués de GTA V. Il y a notamment des quêtes de chasseur de primes, des chasses au trésor et des aventures avec un mystérieux étranger.
  • Les actions spécifiques des joueurs au cours des missions du mode histoire conduisent à des événements se déroulant différemment selon les personnages avec lesquels vous interagissez ; cela peut entraîner différents résultats pour la mission, des objectifs et dialogues pouvant évoluer en fonction de la façon dont vous vous comportez moralement.
  • Red Dead Redemption et Red Dead Redemption 2 co-existent et sont connectés. Plusieurs liens existent entre les histoires des deux opus bien qu'il n'est pas nécessaire de connaître l'histoire du premier pour jouer au second.
  • Une grande importance est accordée aux choix des joueurs pour l'histoire et les missions : « Nous essayons de donner aux joueurs des choix sur la façon dont ils peuvent exécuter une mission. À eux de décider s'ils veulent prendre les devants ou si ce sont leurs alliés qui prendront plutôt les devants » a déclaré Rob Nelson, co-président de Rockstar North.
  • Les missions et les quêtes annexes sont contextuelles et dépendent de l'heure ainsi que de la personne avec qui vous vous trouvez.
  • C'est à Arthur de décider comment il veut interagir avec sa bande. Il peut chasser et explorer seul, ou il peut apporter de la nourriture et des réserves au campement.
  • La bande de Dutch vit recluse dans un campement. Il s'agit ici d'un des apports les plus importants de Red Dead Redemption 2 : ce campement, vivant, interactif et évolutif, est au coeur du jeu et est le point de départ de tout. Pour survivre, il faudra ainsi de l'argent, des ressources et des matières premières, en volant des gens, en braquant des banques ou des trains ou encore en partant à la chasse.
  • Le joueur peut modifier le campement aussi bien au niveau des installations que de l'ambiance qui y règne : plus le campement est fourni en argent et en ressources, plus ses occupants se sentent bien (souriant, jouant, chantant), et à l'inverse, plus le camp est délaissé, plus l'ambiance est lugubre, les gens fermés et tristes, se mettant en colère et commençant à parler en mal d'Arthur, ce qui peut également provoquer des maladies et des désertions.
  • Pour éviter que l'activité soit trop chronophage, subvenir aux besoins du campement n'a pas d'impact sur le déroulé de l'histoire. Les joueurs qui effectuent ces tâches seront récompensés par des bonus exclusifs.
  • Pour offrir un monde cohérent et organique, Rockstar a fait en sorte que le campement devienne un jeu dans un autre jeu et le joueur peut passer du temps à s'en occuper. Chaque membre de la bande a un boulot au sein de la communauté, comme le nettoyage des vêtements et la collecte de bois. Tout ceci se produit naturellement.
  • Le joueur peut interagir avec une vingtaine voire trentaine de personnes sur le campement, pouvant alors débloquer des missions annexes et activités amusantes.
  • Les quêtes principales et secondaires sont plus narratives, plus naturelles et sans la moindre interaction.
  • La bande de Dutch étant en cavale, le campement déménagera en fonction des événements liés à l'histoire, permettant ainsi de changer de décor.
  • Un très gros travail a été fait au niveau des PNJ : chacun dispose d'un cycle de vie unique, calé sur l'horaire de la journée, permettant de varier aussi bien leurs activités que les dialogues (ces derniers pouvant s'adapter également en fonction de la situation et de l'évolution d'Arthur).
  • Dans la démonstration présentée aux journalistes, une quête annexe se déclenche au campement et réunit Arthur avec trois autres membres du groupe (Bill Williamson, Lenny Summers et Sadie Adler). Le protagoniste met son foulard pour ne pas être reconnu. Une fois arrivé devant la banque en ville, le joueur a le choix entre deux approches, concernant la diversion par le personnage féminin : « Fille bourrée » ou « Fille perdue ». Pour avoir accès aux coffres-forts sécurisés, Morgan doit menacer le personnel de façon verbale (à coup d'insultes) et physique (à coup de crosse), sans abattre quelqu'un pour ne pas faire échouer la mission. Après avoir fait sauter les coffres à la dynamite et récupéré le butin, les forces de l'ordre débarquent, engendrant une fusillade.
  • Parler avec des PNJ au campement peut lancer un braquage ou dévoiler des détails importants de l'histoire, déclenchant une mission que le joueur peut faire immédiatement ou plus tard.
  • Rockstar souhaite limiter les différences entre missions principales et quêtes annexes.
  • Parfois, durant les missions, les membres de la bande vous demanderont comment procéder, vous permettant de prendre les devants ou de demander à un membre du gang de prendre les devants.
  • Pendant la mission de braquage de train que les journalistes ont jouée, vous pouvez décider de tuer les témoins, les laisser courir ou les remettre dans le train et les renvoyer. Quand Arthur tue l'un d'entre eux, ils s'enfuient tous.
  • Lorsque vous faites une mission secondaire, vous avez la possibilité d'amener John Marston avec vous ou de le laisser au camp.
  • Le journaliste de Game Informer a l'impression que John n'est pas le membre de gang le plus apprécié du camp.
  • Il est possible d'utiliser une approche furtive lors des missions et de demander aux membres de la bande de venir avec vous lors des missions pour éliminer les ennemis.
  • Les journalistes ont joué l'une des premières missions, qui sert presque de mission de tutoriel.
  • Vous pouvez donner des ordres aux membres de la bande que vous apportez avec vous.
  • L'histoire est brute, directe et reproduit parfaitement la dureté de la vie frontalière.
  • Les choix moraux sont de retour.
  • À partir du campement de la bande, vous pouvez lancer des missions principales, des missions secondaires et d'autres missions qui renforceront vos liens avec les autres membres de la bande.
  • En entendant une conversation privée ou en suivant secrètement un homme suspect, les journalistes ont découvert une activité clandestine située à l'arrière du bâtiment qui abrite le médecin de la ville. Vous pouvez le convaincre, grâce aux reflets étincelants de votre pistolet, d'ouvrir la porte blindée derrière laquelle des activités illégales sont cachées.
  • Les missions de chasse d'animaux légendaires sont confirmées.
  • Toutes les missions, qu'elles soient principales, secondaires ou simplement aléatoires, sont considérées comme importantes et chacune d'entre elles fait partie du scénario principal.

Gameplay

  • La jauge d'honneur fait son retour ; elle évolue en fonction des activités et des choix faits par le joueur dans les missions, quêtes et activités quotidiennes, ce qui aura des répercussions sur le comportement d'Arthur. L'identité du personnage évoluera donc selon ses décisions, mais il conservera ses principaux traits de caractère.
  • L'angle de caméra a été modifié ; il est ainsi beaucoup plus proche du personnage, réduisant le champ de visibilité mais offrant plus de dynamisme et d'intimité. L'angle change également selon de que vous faites (tir, chasse, etc.).
  • Certaines parties de l'ATH ont été aperçues lors de la démonstration aux journalistes et celui-ci est complètement personnalisable. Tous les éléments peuvent être retirés.
  • La mini-map est circulaire.
  • Le jeu peut être joué entièrement en vue à la première personne (FPS). Celle-ci est disponible aussi bien en mode histoire qu'en mode multijoueur, avec des animations y étant propres.
  • Vous pouvez baisser votre bandana en accédant à l'option « Masque facial » de la roue des objets.
  • Système d'honneur - soyez bons et vous recevrez plus d'argent par le biais des primes, les PNJ vous traiteront mieux et vos attaques seront plus héroïques. Soyez mauvais et vous gagnerez plus d'argent grâce aux vols et obtiendrez des killcams horribles.
  • Selon l'honneur d'Arthur, son style de meurtre changera : « un barbare hors-la-loi sera plus enclin à apprécier les massacres odieux, tandis qu'un flingueur plus respectable aura tendance à anéantir ses adversaires en gardant un oeil sur leur dignité ».
  • Il est possible de passer en vue cinématique lors d'un trajet.
  • Vous pouvez donner de l'argent aux mendiants.
  • Lorsque vous approchez d'un chien dans un village, vous pouvez le caresser et voir sa queue remuer. La prochaine fois que vous viendrez dans le village, ce même chien n'aboiera plus en vous voyant. Vous serez désormais amis.
  • Si vous êtes à cheval et que vous frappez un élément de décor à vive allure, vous serez projeté de l'animal et tué.
  • La durée du jeu est de 60 heures.

Chevaux

  • Les chevaux ont été grandement améliorés. Ils sont votre compagnon plutôt que votre moyen de transport.
  • Les animations et l'IA des chevaux sont beaucoup plus poussées, réagissant aux situations (à l'environnement, à l'eau, à la peur, au stress et aux interactions avec Arthur) avec le plus de naturel possible. Chaque race dispose de sa propre personnalité et de ses propres caractéristiques. Il y a 19 races de chevaux en tout.
  • Durant la démo, le cheval a fait des petits pas de côté pour éviter un obstacle et a dû être calmé avant que le protagoniste ne monte dessus parce qu'il a entendu des coups de feu.
  • Arthur doit gagner la confiance de son cheval en le caressant, en le rassurant quand il est agité ou apeuré, en le nourrissant ou en pensant ses blessures. Plus le personnage principal passera de temps avec sa monture, plus il parviendra à le calmer dans les situations de stress ainsi qu'améliorer sa vitesse et son endurance. Changer de cheval, suite à la mort ou à la fuite du précédent, obligera le joueur à recommencer ce lien de confiance.
  • Les chevaux restent sur place lorsque vous en descendez.
  • Vous pouvez siffler pour appeler un cheval, mais seulement s'il est proche.
  • Les chevaux sauvages doivent être capturés au lasso (ou via d'autres méthodes), avant d'être domptés et montés. Les chevaux non entraînés sont imprévisibles.
  • La selle et les sacoches du cheval permettent de transporter des armes supplémentaires, des carcasses d'animaux et autres objets que le protagoniste ne peut pas porter sur lui. Il y a une limite d'éléments pouvant être transportés par les chevaux.
  • La queue du cheval est constamment en mouvement et réagit en fonction des déplacements et des mouches et autres insectes tournant autour. De nombreuses animations ont été créées pour retranscrire les mouvements des chevaux selon le terrain et le relief. En fonction de sa vitesse ou d'une pente, se respiration change.
  • Les chevaux agissent en tant que points d'activation de certaines activités.
  • Il est possible de tirer sa monture à pied.
  • Il y a une écurie qui vend des marchandises pour vous aider à conserver votre propre liste de chevaux.
  • Les chevaux collent mieux au chemin, mordent les mouches lorsqu'ils sont au ralenti, bougent leurs oreilles s'ils entendent des choses.
  • Avoir une bonne relation avec votre cheval vous permettra de faire des choses comme des virages soudains pour éviter les dangers à la dernière seconde.
  • Les cosmétiques pour chevaux sont disponibles, comme les selles, les robes, les étriers et plus.
  • Le dialogue à cheval a été enregistré à deux reprises ; les personnages parlent normalement lorsqu'ils sont à proximité et hurlent lorsqu'ils sont plus éloignés.
  • Les statistiques du cheval (endurance et santé) sont affichées dans une très petite interface et peuvent être améliorées.
  • Vous pouvez améliorer votre relation avec votre cheval en le toilettant et en le nourrissant.
  • Les testicules des chevaux rétrécissent ou s'élargissent selon la température.
  • Les chevaux peuvent être achetés dans les écuries, capturés à l'état sauvage ou être récupérés de manière peu conventionnelle.
  • Vous pouvez donner un nom à votre cheval.

Véhicules

  • Le canoë est un nouveau véhicule. Celui-ci peut servir de moyen de transport au joueur et aux PNJ.
  • Les diligences, les chariots et les charrettes sont des moyens de transport disponibles dans le jeu. Ceux-ci sont disponibles dans différentes variantes, telles que des versions blindées et rapides.
  • Les trains permettent de se déplacer à travers la carte ; ils sont ainsi pleinement explorables et transportent également des passagers uniques ayant chacun leurs propres lignes de dialogue.
  • Les trains peuvent transporter des armes et être attaqués.
  • Les tramways sont présents dans le jeu.

Armes et combat

  • Il y a plus de 50 armes dans le jeu, toutes personnalisables.
  • Parmi les personnalisations esthétiques des armes, on dénote les finitions en métal, en bois ou vernies et les gravures.
  • Concernant les personnalisations liées à la performance, il est possible d'ajouter de nouveaux canons, des crosses, des lunettes et des viseurs aux armes.
  • Chaque arme a ses propres caractéristiques en matière de dégâts, de portée, de cadence de tir, de précision et de vitesse de rechargement ; ainsi, choisissez l'arme adéquate selon la situation.
  • Il est possible de tenir deux armes en même temps (et même d'avoir une arme différente dans chaque main) en diposant de holsters côté main faible. De leur côté, les holsters améliorés et renforcés protègent vos armes contre les éléments.
  • Le niveau de détail des armes est très élevé.
  • L'arc est une nouvelle arme pouvant être utilisée par le joueur.
  • Il est possible de transporter des armes en les attachant à la selle d'un cheval.
  • Les animations d'Arthur lorsqu'il est à couvert varient en fonction de la planque, tout comme les différentes façons de tenir son arme ou de tirer, suivant sa position et l'arme en question.
  • Le Dead Eye ou Sang-froid est de retour et celui-ci évolue au fil du temps ; il permet toujours de ralentir le temps pour tirer de façon plus précise et marquer différentes zones du corps des ennemis avant de les blesser ou tuer. Une fois la compétence maîtrisée, celle-ci vous indique même les points faibles de vos ennemis.
  • Des killcams ont été mises en place pour magnifier certains gestes ou certaines morts.
  • Les armes peuvent être sélectionnées via une roue.
  • Les duels sont de retour.
  • Si vous désirez plus de puissance de feu, vous devez fabriquer ou acheter différents types de munitions, comme les balles à tête fendue, à haute vélocité et les balles explosives.
  • Plus vous utiliserez une arme et plus celle-ci deviendra efficace. En revanche, si elle n'est pas entretenue, elle s'abîmera. Vous devez donc prendre soin de nettoyer vos armes.
  • Vous pouvez rengainer votre pistolet personnalisé.
  • Lorsque votre arme n'est pas dégainée, la gâchette gauche agit comme un bouton « focus ». En regardant les PNJ et en appuyant sur la gâchette gauche, vous verrez apparaître différentes options d'interaction, telles que le possibilité de dire bonjour, les intimider ou les voler.
  • Lorsque vous dégainez une arme, vous pouvez utiliser le pavé directionnel pour l'orienter vers le ciel et tirer un coup de feu.

Commerces et inventaire

  • Vous pouvez fabriquer de nouveaux articles et vêtements à partir d'animaux que vous avez chassés.
  • Le magasin général dispose d'énormément d'articles, y compris un nombre « impressionnant » de vêtements.
  • Vous parcourez les options de vêtements en feuilletant un catalogue sur une étagère, comme s'il s'agissait d'un vrai livre.
  • Chapeaux, gilets, côtes, bottes, pantalons et autres sont disponibles à l'achat.
  • Les vêtements sont surtout cosmétiques, mais ils vous protégeront du froid.
  • Vous pouvez modifier les vêtements en mettant votre pantalon dans vos bottes ou en retroussant vos manches. Aussi, il y a des fédoras.
  • L'armurier vend des options de personnalisation d'armes et de munitions spécialisées.
  • Vous pouvez acheter de l'huile de fusil, que vous pouvez utiliser pour remettre en état les armes vieilles et sales que vous avez trouvées dans le monde du jeu, en rétablissant leurs dégâts et autres statistiques à leur juste valeur.
  • D'autres articles à acheter sont disponibles chez le forgeron, tels que des holsters qui ralentissent la vitesse à laquelle les armes se dégradent avec le temps.

Carte

  • La carte est un vaste monde s'étendant des friches enneigées dans le nord aux marais dans le sud avec une ville entre les deux.
  • La map de Red Dead Redemption 2 est la plus vaste et la plus dense de tous les jeux de Rockstar Games.
  • En cours de jeu, nous verrons comment le chemin de fer se développe et relie plus de villages.
  • La démonstration aux journalistes se déroulait dans un endroit appelé New Hanover.
  • L'une des missions du jeu est un braquage de banque dans un village appelé Valentine.
  • Différents lieux de la carte, parmi lesquels se trouveront des endroits familiers comme Armadillo et Ridgewood du précédent opus, sont peuplés de PNJ aussi divers que des propriétaires de magasins généraux, des armuriers ou encore des croque-morts. Des jeux d'argent y sont également présents pour les plus flambeurs.

Interactivité avec les PNJ

  • Il n'est plus nécessaire de se trouver à un endroit précis pour déclencher une conversation ou une cinématique, afin de ne pas couper une action en cours et rendre la situation la plus naturelle possible. La discussion n'étant plus figée, Arthur comme son interlocuteur peuvent vaquer à leurs occupations tout en parlant.
  • Dans la démo, Arthur s'est rapproché d'un feu de camp, s'est baissé pour se servir du café puis a déambulé tout en continuant à boire (en appuyant sur la touche R1) et discuter avec des PNJ, eux-mêmes occupés à faire autre chose en même temps.
  • Arthur peut parler et interagir avec tous les PNJ.
  • Différents choix s'offrent au joueur pour interagir avec les PNJ ; par exemple : « saluer » ou « contrarier ».
  • Les PNJ réagissent également à la façon dont Arthur se conduit dans le jeu ; ces derniers ne se comportent pas de la même façon si Arthur a son arme dégainée ou rangée.
  • À un autre moment de la démo, Arthur s'est approché d'un campeur ; celui-ci, ne connaissant pas les intentions du protagoniste et méfiant, a commencé à approcher sa main de son pistolet.
  • Les fermiers n'aiment pas non plus qu'Arthur se promène trop près de leurs terres.
  • Arthur peut héler une diligence qui passe près de lui pour la faire ralentir ; le joueur peut alors distraire le conducteur, le braquer, l'abattre, le détrousser ou bien lui demander de le conduire jusqu'à la ville la plus proche.
  • Lors d'un crime, le personnage principal peut contraindre un témoin au silence en le menaçant ou en le dépouillant.
  • Arthur peut choisir comment gérer les situations s'il est surpris en train de voler ou de commettre un crime : de façon pacifique ou avec force.
  • Les primes pour les meurtres sont plus élevées que pour les vols.
  • Les shérifs peuvent vous parler au hasard s'ils soupçonnent que vous causez des problèmes et vous demandent de respecter la loi.
  • Vous pouvez siffler pour attirer ou distraire des PNJ ou des animaux.
  • Des prostituées peuvent se trouver au campement de la bande et Arthur peut interagir avec elles.

Animaux, chasse et pêche

  • Près de 200 espèces d'animaux sont présentes dans le jeu, dont les cerfs, les écureuils, les ratons laveurs, les chats, les alligators, les loups, les renards, les grizzlis (ours), les lapins, les oiseaux, les poissons et plus.
  • Les animaux peuvent « interagir » entre eux, c'est-à-dire qu'il peuvent par exemple s'entre-attaquer.
  • Chaque animal a un comportement propre à son environnement.
  • Les ours sont particulièrement plus voraces et hostiles en plein hiver.
  • Arthur peut s'accroupir lorsqu'il chasse.
  • Lors de la démo, Arthur a tiré sur des lapins depuis son cheval avant de s'approcher des cadavres ; le joueur peut alors ramasser le gibier en l'état et l'accrocher à la selle, dépecer l'animal et ranger la fourrure dans la sacoche et prendre ou non le cadavre.
  • Concernant la chasse aux cerfs, l'arc peut être utilisé. Arthur doit alors se montrer le plus discret possible pour ne pas effrayer les animaux en train de brouter. Suivant le niveau de furtivité du joueur, soit les cerfs ne feront rien, soit ils déguerpiront en cas de danger.
  • Dans la démo, en touchant le cerf avec une flèche, celui-ci chute et crie de douleur. Il tente alors de se relever avec difficulté et prend la fuite en laissant derrière lui une traînée de sang. Quelques dizaines de mètres plus loin le cerf, agonise au sol et fixe Arthur avec un regard de détresse avant que le protagoniste ne se baisse, pose se main sur lui, et l'achève avec un coup de couteau en plein coeur, s'éteignant dans un dernier cri de douleur. Les sons de détresse des animaux sont ainsi brutaux, sanglants et exceptionnellement désagréables lors de la chasse.
  • Les animaux morts laissés sur le sol suite à la chasse se décomposent au fil du temps et doivent donc être retournés au campement.
  • Lorsque vous vendez de la viande aux bouchers, vous obtenez plus d'argent si la viande est de meilleure qualité : moins décomposée et moins de trous laissés par les balles.
  • Accumuler du gibier sur son cheval attirera l'odorat de prédateurs, comme les ours ou les guépards, prêts à attaquer, ou des PNJ aux mauvaises intentions.
  • Pendant la chasse, il y a une sorte d'instinct de prédateur qui vous montre où est passée votre proie. Il s'agit de l'Eagle Eye ou Oeil de lynx.
  • En chassant et en étirant l'arc, vous pouvez siffler pour que la proie montre sa tête et son cou.
  • Après avoir tué un animal, vous pouvez soit le dépecer, soit le ramasser et le charger sur votre cheval.
  • En plus de pouvoir chasser, il est aussi possible de pêcher dans le jeu.
  • La pêche, dont l'immersion est poussée, offre une sélection d'appâts et autres articles disponibles à l'achat, comme des boîtes de vers.

Bande-son

  • Le jeu comprend 192 pistes dynamiques composées par Woody Jackson.

Multijoueur

  • Le mode multijoueur de RDR 2 s'appelle Red Dead Online et est disponible depuis le 27 novembre 2018 (dans un premier temps au cours d'une bêta publique).
  • Il peut y avoir jusqu'à un maximum de 32 joueurs dans une même session.
  • Il est possible de jouer au mode multijoueur en solo ou avec vos amis.
  • Vous pouvez former ou rejoindre des groupes allant jusqu'à 7 joueurs pour chevaucher avec eux.
  • Vous pouvez vous rassembler autour d'un feu à votre campement.
  • Vous pouvez chasser ou pêcher.
  • Vous pouvez visiter les villages, qui sont animés.
  • Vous pouvez entrer en guerre contre les bandes ennemies et attaquer leurs repaires.
  • Vous pouvez chasser des trésors.
  • Vous pouvez participer à des missions et interagir avec des personnages familiers du mode solo à travers les 5 grands territoires.
  • Vous pouvez lutter contre d'autres hors-la-loi, que ce soit de façon spontanée ou organisée.
  • Vous pouvez rivaliser avec d'autres joueurs ou des groupes dans des défis du monde ouvert et bien plus encore.
  • Il est possible de participer à divers modes compétitifs.
  • Le monde ouvert est peuplé de tous les animaux du mode solo.
  • Red Dead Online sera agrémenté de mises à jour.

Divers

  • Les graphismes ont été grandement améliorés et font penser à ceux de GTA V.
  • Les effets de lumière sont magnifiques.
  • Il y a une bonne densité de végétation.
  • Le souci du détail est élevé. Par exemple, on aperçoit de la boue qui tombe des roues des diligences lorsque celles-ci avancent. De plus, la neige est visible sur les bottes et épaules des personnages et le froid fait rougir leur visage et cause la condensation de la vapeur de l'air expiré.
  • Il est possible de se déplacer dans l'eau sans mourir et même de nager.
  • Les destructions et explosions sont très réalistes. On voit en effet des débris qui volent en éclats sous le coup des explosions et des corps qui sont propulsés.
  • La distance d'affichage est plus élevée que celle de GTA V.
  • La saleté est visible sur les vêtements, la peau et les ongles.
  • Les marchés en bidonville sont visiblement un moyen de se procurer des équipements à prix réduit ; les PNJ déambulent dans ces endroits suivant le cycle jour-nuit.
  • Des défis d'équitation peuvent être complétés pour augmenter le rang de cavalier tandis que des douzaines d'espèces de poissons peuvent être attrapées dans le monde ouvert.
  • Les plantes et herbes peuvent être rassemblées pour crafter des objets, dont des Prosthechea cochleata (Orchidées coquillage), Monotropes uniflores, Giroflées odorantes, Disocatus flagelliformis (Cactus queue-de-rat) et Caladenias.
  • De nouveau, l'indice de recherche est affiché en haut de l'écran et peut augmenter ou diminuer en fonction de la façon dont le joueur agit.
  • L'agression de piétons est considérée comme un crime de faible gravité tandis que brandir son arme dans un salon et massacrer tout le monde à l'intérieur sera pris plus au sérieux.
  • Si vous blessez les ennemis d'une certaine manière ou que vous parvenez à les faire tomber de leurs chevaux, vous pourrez déclencher un dialogue contextuel et les forcer ainsi à vous donner des informations ou de l'argent en échange de leur vie.
  • Red Dead Redemption 2 se déroule en 1899. Il s'agit d'une préquelle à Red Dead Redemption.
  • Au niveau des détails, Arthur secoue sa tasse pour la vider de son eau et la range dans la sacoche, fait sauter un verrou en sortant son couteau de l'étui et s'empare de son contenu, accroche ou retire son arc de la selle en montant ou descendant de son cheval, passe les rênes par-dessus la tête du canasson pour l'attacher.
  • Arthur jette sa bouteille de whisky après l'avoir finie.
  • Arthur contemple ses hanches lorsque le joueur est inactif.
  • Au niveau de la météo, le terrain change en temps réel avec la pluie ou la neige (apparition de boue ou de neige au sol).
  • Les chevaux projettent de la poussière, de la neige ou de la boue, selon le terrain. Leurs empreintes peuvent devenir des flaques s'il pleut.
  • Les personnages réagissent en fonction du climat, dans leur façon de s'habiller et des différents types de saleté apparaissant sur leurs vêtements (sueur, crasse, trace de boue), suivant le temps que le joueur les porte.
  • La neige colle à la veste d'Arthur avant de fondre graduellement et le sang des victimes tache les vêtements d'Arthur lorsque vous transportez un corps.
  • Les sons de l'environnement ont été grandement améliorés.
  • Il est possible d'entendre le bourdonnement des mouches.
  • Les détails du feuillage sont très élevés.
  • La différence de texture entre les différents matériaux (tissu, cuir, métal, bois) est perceptible.
  • À l'intérieur des bâtiments, il est possible d'ouvrir les tiroirs et prendre des bijoux qui se trouvent dedans. Le joueur peut aussi bien voler dans les grands coffres-forts que dans les poches de veste des PNJ.
  • Il est possible de sauter et s'agripper à un train en marche avant d'entrer dans les wagons, récupérer un sac, l'ouvrir pour prendre son contenu, et en ressortir sans se faire repérer.
  • Arthur réagit à la météo, changeant de posture sous la pluie et rentrant sa chaîne pour éviter de la mouiller.
  • C'est le projet le plus ambitieux de Rockstar Games à ce jour.
  • C'est peut-être le monde ouvert le plus dense, le plus cohérent et le plus immersif que les journalistes aient jamais joué.
  • Vous pouvez passer des nuits dans des hôtels.
  • Les PNJ commentent les vêtements d'Arthur s'ils sont sales ou complimenteront le résultat d'une chasse s'il apporte une belle proie lorsqu'il est à cheval.
  • Prendre des bains enlève la saleté des vêtements d'Arthur.
  • Vous pouvez apercevoir des PNJ se faire tuer par des chevaux.
  • Il est possible de prendre des autoportraits (selfies) dans le jeu. Le fonctionnement est différent de celui de GTA V, montrant Arthur d'une perspective éloignée. Il y a un certain nombre d'expressions et de poses différentes, comme s'accroupir et se tenir avec votre bras sur votre taille. Vous pouvez également partager vos photos sur le Social Club.
  • Le jeu final inclut 300 000 animations, 500 000 lignes de dialogues et encore plus de lignes de codes.
  • Le script final fait 2 000 pages (sans inclure toutes les missions secondaires et autres lignes de dialogues) ; même les PNJ ont 80 pages de scripts.
  • 700 acteurs du jeu ont enregistré des dialogues pour Red Dead Redemption 2.
  • La firme étoilée a travaillé environ 100 heures par semaine.
  • Tout semble réel : la nuit étoilée et non polluée, les cigales, le bourdonnement à 360 degrés d'une mouche autour de votre tête...
  • Les vues sont très réalistes, inspirées de peintures comme celles d'Albert Bierstadt de la Hudson River School.
  • Dan Houser, coprésident de Rockstar Games, a fouillé une centaine de livres et de films.
  • Il mentionne Dickens, Henry James, Keats, Émile Zola et Arthur Conan Doyle, qui ont de très bonnes sections sur l'Amérique. Mais, pour lui, il n'y a pas de plus grand personnage dans l'histoire de la littérature qu'Uriah Heep.

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