Nous savons que vous détestez les publicités. Mais sans elles, nous n’en serions pas là.
Si vous aimez notre contenu et que vous souhaitez aider la communauté à perdurer, ajoutez-nous à votre liste verte. On vous promet que ces publicités ne seront pas envahissantes, qu’elles ne poperont pas de n’importe où, qu’elles pourront vous intéresser et que vos copines ne verront pas de pubs en lien avec vos sites underground (…)

Les armes

Cette page répertorie toutes les armes de RDR 2.

On dénombre au total plus de 50 armes dans le jeu, toutes personnalisables. Ainsi, choisissez des finitions en métal, en bois ou vernies, ajoutez des gravures et améliorez les performances en ajoutant de nouveaux canons, des crosses, des lunettes et des viseurs à vos armes. Chaque arme a ses propres caractéristiques en matière de dégâts, de portée, de cadence de tir, de précision et de vitesse de rechargement ; ainsi, choisissez l'arme adéquate selon la situation.

Transportez vos armes en les attachant à la selle de votre cheval. Si vous désirez plus de puissance de feu, vous devez fabriquer ou acheter différents types de munitions, comme les balles à tête fendue, à haute vélocité et les balles explosives. Plus vous utiliserez une arme et plus celle-ci deviendra efficace. En revanche, si elle n'est pas entretenue, elle s'abîmera. Vous devez donc prendre soin de nettoyer vos armes.

Il est possible de tenir deux armes en même temps (et même d'avoir une arme différente dans chaque main) en diposant de holsters côté main faible. De leur côté, les holsters améliorés et renforcés protègent vos armes contre les éléments.

Il est à noter que la sélection des armes se fait via une roue, comme dans Red Dead Redemption, ou plus récemment Grand Theft Auto V.

Sang-froid

Vous pouvez ralentir le temps pendant les combats en utilisant la compétence Sang-froid et ainsi avoir la possibilité d'effectuer des tirs plus précis.

Ce système évolue au fil du jeu. Au début, il vous permettra de marquer automatiquement vos cibles. Par la suite, vous pourrez l'utiliser pour choisir manuellement où placer vos tirs sur plusieurs ennemis et même de tirer à volonté en utilisant le ralenti. Finalement, une fois que la compétence sera complètement maîtrisée, elle vous indiquera les points faibles de vos ennemis.

Corps-à-corps


Sans arme (poing)
Disponibilité : Sur vous.
Couteau de chasse
Disponibilité : Dans l'inventaire dès le début du jeu.
Couteau en os
Disponibilité : Récompense finale de la mission « La force des convictions ».
Couteau à lame large
Disponibilité : À récupérer sur un cadavre au fond de la mine de Beryl's Dream, située à l'ouest du Mont Shann. Actionnez le détonateur à l'entrée pour faire exploser les rochers qui vous barrent la route.
Couteau de la guerre de Sécession
Disponibilité : Posé sur une caisse au sous-sol du Fort Brennand, une forteresse abandonnée au sud-ouest de Van Horn.
Couteau en bois de cerf
Disponibilité : Trouvé sur le cadavre d'un ours, à proximité de Hanging Dog Ranch en direction du nord-ouest
Machette
Disponibilité : Tous les recéleurs (après « Cher oncle Tacitus », chapitre 5).
Épée de pirate brisée
Disponibilité : Dans l'épave d'un bateau échoué sur les petites îles au sud du pont sud de Saint Denis.
Hachette
Disponibilité : Tous les recéleurs (après « Cher oncle Tacitus », chapitre 5).
Hachette en pierre
Disponibilité : Réservé aux joueurs qui ont rempli la mission correspondant de chasse à la prime dans GTA Online. Se trouve sur le site du cimetière indien, juste au nord d'Owanjila.
Hachette à double tranchant
Disponibilité : Plantée dans une souche au nord-ouest de la gare de Wallace.
Hachette à double tranchant rouillée
Disponibilité : Plantée dans une souche à Annesburg, à quelques pas au nord de la mine de charbon.
Hachette à équarrir
Disponibilité : Plantée dans une souche sur le rivage sur de Moonstone Pond.
Hachette viking
Disponibilité : Plantée à côté de l'autel au milieu du site de la Vieille tombe, au nord-est de Beaver Hollow.
Hachette de chasseur
Disponibilité : Plantée dans une souche juste au sud de Window Rock.
Hachette de chasseur rouillée
Disponibilité : Plantée dans une souche devant une cabane, à mi-chemin entre O'Creagh's Run et Elysian Pool.
Couperet
Disponibilité : Tous les recéleurs (après « Cher oncle Tacitus », chapitre 5).

Revolvers et pistolets


Revolver Cattleman
Disponibilité : Tous les armuriers.
Revolver de Flaco
Disponibilité : À récupérer près du corps de Flaco Hernandez.
Revolver de Granger
Disponibilité : À récupérer près du corps d'Emmet Granger.
Revolver double action
Disponibilité : Tous les armuriers (après « Une générosité inattendue », chapitre 2). À récupérer lors du cambriolage que vous commettez avec Sean lors du chapitre 3. À noter que les joueurs qui ont terminé la chasse au trésor correspondante dans GTA Online reçoivent un modèle pré-modifié de cette arme après « Vers l'est » (chapitre 1) et ils sont les seuls à pouvoir la personnaliser avec la couleur or.
Revolver d'Algernon
Disponibilité : Récompense finale de la mission « Duchesses et autres animaux ».
Revolver Schofield
Disponibilité : Tous les armuriers (après « Heureux les simples d'esprit », chapitre 2). À récupérer lors du braquage du cabinet du médecin de Valentine.
Revolver de Calloway
Disponibilité : À récupérer près du corps de votre victime à l'issue du dernier duel de la mission « De grands hommes, et une femme ».
Revolver d'Otis Miller
Disponibilité : Dans un coffre caché dans la partie nord de Cholla Springs ; deux cartes au trésor conduisent à cette cache.
Pistolet Volcanic
Disponibilité : Tous les armuriers (après « Vers l'est », chapitre 1). Disponible gratuitement avec l'édition spéciale / ultime du jeu.
Pistolet semi-automatique
Disponibilité : Armuriers de Valentine et Saint Denis (après « Les joies de la civilisation », chapitre 4)
Pistolet Mauser
Disponibilité : Armuriers de Valentine et Saint Denis (après « En territoire Murfree », chapitre 5).
Pistolet de Midnight
Disponibilité : À récupérer près du corps de Billy Midnight.

Fusils


Fusil à petit gibier
Disponibilité : Tous les armuriers (après « Vers l'est », chapitre 1). Disponible gratuitement avec l'édition spéciale / ultime du jeu.
Fusil Springfield
Disponibilité : Tous les armuriers (après « Vers l'est », chapitre 1).
Fusil à verrou
Disponibilité : Donné lors de la mission « Il prêchait le pardon où qu'il aille » (chapitre 3). Disponible ensuite chez les armuriers.

Carabines


Carabine à répétition
Disponibilité : Tous les armuriers. Donné lors de la mission « De vieux amis » (chapitre 1).
Carabine Lancaster
Disponibilité : Tous les armuriers. Donné lors de la mission « Scène bucolique en Amérique » (chapitre 2).
Carabine Litchfield
Disponibilité : Donné lors de la mission « Adieu, fidèle ami » (chapitre 6). Disponible ensuite chez les armuriers.

Fusils à pompe


Fusil à double canon
Disponibilité : Tous les armuriers. À récupérer à la fin de la mission « Visite à l'improviste » (chapitre 2).
Fusil à double canon rare
Disponibilité : À récupérer sur la dépouille de l'ermite, un personnage spécial.
Fusil à canon scié
Disponibilité : Tous les armuriers. Donné lors de la mission « L'émergence en souvenir » (chapitre 1).
Fusil à pompe
Disponibilité : Tous les armuriers (après « L'essence de la richesse », chapitre 2). À récupérer lors du cambriolage de Chez Porter (l'arme se trouve en haut de l'échelle dans la chambre parentale). Disponible gratuitement avec l'édition spéciale / ultime du jeu.
Fusil semi-automatique
Disponibilité : Tous les armuriers (après « Une longue nuit de débauche », chapitre 4). À récupérer lors du cambriolage de Watsons Cabin, au sous-sol.
Fusil à répétition
Disponibilité : Tous les armuriers (après « Heures de visite », chapitre 6).

Fusils de précision


Fusil Rolling Block
Disponibilité : Tous les armuriers (après « L'essence de la richesse », chapitre 2). S'obtient dans le cadre de la mission « Les brebis et les boucs » (chapitre 2).
Fusil Rolling Block rare
Disponibilité : Relâché par le tireur embusqué dans la grange à la fin de la mission « La traque du magicien » (chapitre 3).
Fusil Caracano
Disponibilité : Tous les armuriers (après « Adieu, fidèle ami »).

Armes longues


Arc
Disponibilité : Donné au début de la mission « Le lendemain de la génèse » (chapitre 1).

Objets à lancer


Lasso
Disponibilité : Dans l'inventaire dès le début du jeu.
Couteau de lancer
Disponibilité : Tous les recéleurs et les trappeurs (après « Visite à l'improvisite », chapitre 2). Donné lors de cette même mission.
Tomahawk
Disponibilité : Tous les recéleurs et les trappeurs (après « Repos à l'américaine », chapitre 2).
Ancien tomahawk
Disponibilité : Planté sur une cible brisée du côté est de Calumet Ravine, à l'est de la réserve indienne Wapiti.
Bouteille incendiaire
Disponibilité : Tous les recéleurs et les trappeurs (après « Les petits plaisirs du tabac », chapitre 3). Donnée lors de cette même mission.
Dynamite
Disponibilité : Tous les recéleurs (après « Qui est donc Leviticus Cornwall ? », chapitre 1).

partager cette page sur